Magazine Culture

Un artiste, un habitant,un artiste, un habitant, un artiste, un habitant,

Publié le 09 octobre 2009 par Resrei

Un artiste, un habitant,un artiste, un habitant, un artiste, un habitant,   

PIERRES
Solo chorégraphique pour quelques cailloux
de PASCALE FAYET chez guy et therese valente
A Beaubier – 23460 Royère de Vassivière – Creuse
Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2009.
Accueil à 17h30.
Représentation en extérieur à 18h précise.
Pot à 18h30.
Chaque année Émile a une vache invite un artiste à rencontrer un habitant du plateau de Millevaches. L’habitant autorise l’artiste invité à poser un regard sur son univers et ce dernier élabore un travail spécifique fruit de cette rencontre. C’est ensuite ensemble que l’artiste et l’habitant accueillent le public pour présenter ce travail au domicile de l’habitant.
Cette année Pascale Fayet est invitée chez Guy et Thérèse Valente à Beaubier – Royère de Vassivière - Creuse. Infos pratiques
En 2003, Pascale Fayet a écrit avec Nathalie Baldo, Cie La pluie qui tombe, le duo "Remettre en marche les pierres arrêtées" *. En parallèle des représentations en salles, le duo s'est ouvert sur des formes à géométrie variable, les "éboulis", où plasticiens, vidéastes et musiciens s'emparaient de cette matière chorégraphique. Entre 2004 et 2005, ces jeux de déconstruction, remodelages et improvisations ont investi friches industrielles, festivals et ateliers.
Le solo "Pierres" présenté dans le jardin de Guy et Thérèse Valente est une brève résurgence intimiste de ces "éboulis".
* Coproduction Danse à Lille-CDC Roubaix/Cie La pluie qui tombe, avec le soutien du Conseil Régional Nord-Pas de Calais.

Pascale Fayet a été interprète pour les Cies Demi-Lune à Lyon, et Chemin Faisant au Touquet. Elle a travaillé en ateliers et stages avec notamment Suzon Holzer, Johanne Saunier, Jean Gaudin, Thomas Lebrun, Salia Sanou & Seydou Boro, Denis Plassard et Olivia Granville. Avec la Cie La pluie qui tombe, elle a dansé pour "Lille 2004 - Capitale européenne de la culture", et pour la Nuit des musées 2009 au Musée Jacquard à Roubaix.
Elle a créé des ateliers en milieu scolaire, périscolaire et de handicap. En 2004, elle a été répétitrice de "Prelude for dawn", pièce dansée par de jeunes aveugles, chorégraphiée par le japonais Saburo Teshigawara et présentée à l'Opéra de Lille.
Chorégraphie et interprétation : Pascale Fayet
Musique : Falter Bramnk
Régie : Ananda Allys
Robe : Annick Bailliet
Sérigraphie : Julie Caty


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Resrei Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine