Magazine France

Migrants : Besson à l’école des “inhumanistes” …

Publié le 10 octobre 2009 par Ps76

besson flic jungle calais loi police ps ps76 blog76Le projet de charter franco-britannique d’exilés afghans vers l’Afghanistan semble se confirmer. Si cette opération avait effectivement lieu cela constituerait un très grave manquement au droit d’asile !

La situation actuelle en Afghanistan rend le retour forcé des personnes venues chercher refuge en Europe totalement inacceptable et contraire au respect des droits humains. Après la fermeture inutile de Sangatte, la destruction de la jungle et l’arrestation musclée sous l’oeil des caméras du monde entier des migrants par la police française, voici une nouvelle encore plus terrifiante.

Malgré le satisfecit qu’il s’accorde à lui-même, BESSON franchit une marche de plus dans le cynisme et l’inhumanité. Renvoyer les migrants vers leurs pays d’origine, où un sort atroce les attend sûrement, serait un acte proprement ignoble et contraire aux engagements de la France dans la défense des Droits de l’Homme.

D’un autre côté, l’UMP est un super lieu de formation républicaine : Hortefeux profère des paroles racistes, Mitterrand promeut le tourisme sexuel, Lagarde protège le PDG de France-Telecom qui parle des suicides comme d’une “mode”, Devedjian traite la centriste Camparini de salope, De Pannafieu traite le Maire de Paris de “tocard” et Sarkozy dit “casse toi, pauvre c–” à de simples français ….  

Alors Besson et les droits de l’homme, pensez, ça peut se lâcher…

Le Parti socialiste dénonce et s’oppose fermement à ce projet scandaleux.

Pour en savoir plus…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog