Magazine Société

Déclaration du Comité Local de Romainville contre la privatisation de la poste - Articles

Publié le 10 octobre 2009 par Comité Citoyen Romainvillois

Déclaration du Comité Local de Romainville contre la privatisation de la poste - ArticlesConsultation citoyenne sur l’avenir de la Poste :
La privatisation c’est NON !

Dans toute la France, 2 123 717 personnes, résultats comptabilisés et validés pas les comités locaux et départementaux, se sont rendues aux urnes dans plus de 10 000 points de vote. C’est un succès énorme.

Dans notre ville, à la seule initiative du comité local composé du Parti Communiste, du NPA, du Parti de Gauche, du Comité Citoyen, de l’UL CGT, de SUD, ce sont 1299 romainvillois qui se sont exprimés dont 1292 contre la privatisation.
Le comité local ne peut, en revanche, que regretter l’absence de soutien et d’implication réelle de la municipalité –contrairement aux autres villes de gauche du département- soutien qui aurait sans doute permis d’amplifier ce résultat.

L’action doit se poursuivre.
A la suite de l’appel du comité national, le comité Local :

  • se propose de rencontrer immédiatement avec les comités de Bondy et de Noisy-le-Sec, Elizabeth Guigou députée de notre circonscription afin qu’elle exige du gouvernement le retrait du projet de loi, et d’écrire à la Préfecture de Seine Saint Denis pour communiquer les résultats de la votation. 
  • de poursuivre le débat avec la population de notre ville sur les suites à donner à cette votation : forum citoyen, journée nationale de manifestations, nouvelle votation
  • d’élargir encore le rassemblement des organisations locales et des citoyens autour de la défense de la poste et de l’amélioration du service public
Romainville le 7 octobre 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine