Magazine Cinéma

Zombie Holocaust

Publié le 10 octobre 2009 par Olivier Walmacq

zombieholocaust

genre: horreur, gore (interdit aux - 16 ans)
année: 1979
durée: 1h30

l'histoire: Un individu subtilise des morceaux de cadavres dans un hôpital à New York. Une fois le coupable découvert et relié à une secte de cannibales, une équipe s'envole vers une île d'où il est originaire pour découvrir les mystères qu'elle dissimule.

la critique de Eelsoliver:

Jusque-là, le cinéma gore et trash avait bien fait la distinction entre les zombies et les cannibales. Avec Zombie Holocaust, connu également sous le nom de terreur cannibale, le réalisateur, Frank Martin, de son vrai nom, Marino Girolami, mélange carrément les deux.
Ce qui donne un film d'horreur complètement débile, avec toutefois, un ton très sérieux. Ce qui le rend encore plus nanardesque.

Pourtant, le film est assez sanglant, mais difficile d'être choqué par Zombie Holocaust tant les maquillages des morts-vivants sont horribles.
On croirait qu'une vache a déversé sa bouse sur leurs visages. Nous sommes donc face à une série B horrifique qui se veut dérangeante. Malheureusement, difficile de prendre au sérieux ce petit film.

De plus, zombie holocaust rajoute quelques touches d'érotisme à deux balles, en nous montrant son actrice principale, Alexandra Delli Colli, à poil.
Oui, cette dernière est très belle et a des formes et des courbes parfaites. Mais c'est bien tout ce qu'il y a à retenir de cette actrice, tant son interprétation est transparente.

Pour le reste, les zombies de service attaquent peu souvent et on s'ennuie ferme devant ce film gore, qui au final, n'a rien d'effrayant.
Certes, on aura le droit à quelques effusions de sang à base de sauce tomate avariée. Mais c'est bien peu pour sortir ce film de l'ennui.
Dommage... car avec un titre comme zombie holocaust, on aurait pu croire à un film rythmé, bourrin et nerveux. Or, c'est presque tout le contraire qui se produit devant ce nanar, amusant malgré lui.

Note: 04/20
Note nanardesque: 14/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines