Magazine

I'm (not) fucking Matt Damon

Publié le 01 octobre 2009 par Gaby
I'm (not) fucking Matt DamonMando Diao - Sheepdog
Je reviens du ciné où j'ai vu The Informant !, avec Matt Damon. Et malgré les 20-25 premières minutes qui sont un peu longues pour mettre le sujet en place, j'ai bien aimé le film. Soderbergh est tranquille, il gère ce genre de films sans problème maintenant. Le scénario, "inspiré" d'une histoire vraie, est prenant et surtout Matt Damon est parfait dans ce rôle d'indic pour le FBI.

J'aime beaucoup cet acteur, il est bon dans à peu près tout ses rôles et on n'en entend pas parler à longueur d'année pour ses frasques amoureuses, ses publicités ou ses convictions à la con.
Le film traite d'ententes sur les prix entre plusieurs grandes entreprises leaders dans le secteur alimentaire. Matt Damon est un cadre haut placé dans une de ces entreprises et décide de dénoncer tout ça au FBI ...
Ce sujet pourrait d'ailleurs être transposé à n'importe quel secteur de l'économie mondiale.
I'm (not) fucking Matt Damon
D'ailleurs, en parlant de types choisissant des prix abusifs pour leurs produits, je voudrais pousser un coup de gueule contre les dirigeants du Cinéma Gaumont Labège (pour pas le citer). Alors que certains font des efforts, ce cinéma propose un tarif de base alléchant à ... 10,10€ la place !
Incroyable, c'est presque plus cher qu'au centre de Paris. On peut me dire ce qu'on veut mais la fréquentation des cinémas augmente tous les ans, alors faudrait pas se foutre de gueule du monde !
Heureusement que j'ai fait croire qu'on ne m'avait pas encore donné ma nouvelle carte étudiant, sans quoi j'y passais (j'en ai quand même eu pour plus de 7€). En plus, pour rajouter aux frais perdus, j'ai fait tomber au moins 50ct de Magnum sur mon tshirt neuf ...
Bon, pour les 2 ou 3 qui n'en ont pas profité l'an dernier, je vous montre les fameuses vidéos des deux tourtereaux Sarah Silverman et Jimmy Kimmel ... Et ça, c'est gratuit !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gaby 19 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte