Magazine Internet

Comment être préservez des séductions doctrinaux

Publié le 10 octobre 2009 par Thunderstorm

Sur internet ou ailleurs, Les séductions doctrinaux y sont légion.
Alors comment s`en protéger ou bien comment les reconnaîtres afin de ne pas tomber dans le panneau.
Il semble que l`auteur des actes des apôtres nous le mentionne sur ce texte.

Dans Actes 17 il est dis,

17 : 10
Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Lorsqu’ils furent arrivés, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs.
17 : 11
Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact.

Je croie que nous somme apeller nous les chrétiens à non pas a devenir comme les Thessaloniciens mais plutôt comme les Béréen de l`époque.

A chaque fois ou Paul prêchais ou une autre personne, il vérifiait les écritures a chaque fois et je croie que par cette pratique il ce sont préserver de la séduction et également de l`erreur.

Il y a également la parole de Jésus qui dis dans l`évangile de Jean

10 : 1
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n’entre pas par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.
10 : 2
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
10 : 3
Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.
10 : 4
Lorsqu’il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.
10 : 5
Elles ne suivront point un étranger; mais elles fuiront loin de lui, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des étrangers.

Alors le croyant qui s`attache a la sainte parole de Dieu quand un étranger parle il fuit cet étranger car justement la voix de l`étranger sonne le contraire de la voix du maitre en d`autres termes ca sonne( faux)

Alors le chrétien ce doit de vérifier dans les écritures a chaque fois ce que dis le ministre, ou un docteur, ou bien même un évangéliste.

Même chose également pour un site chrétien, car ce n`est pas parce-que un site ce nomme chrétien qu`il demeure dans la vériter pour autand il faut vérifier et vérifier et vérifier encore.

J`espère que ce texte vous encourage à demeurer et à vous attacher fortement à l`enseignement du Maitre.

Par Thunderstorm


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thunderstorm 331 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte