Magazine Société

La dîme Bancaire "Lagarde"

Publié le 11 octobre 2009 par Galuel
Christine Lagarde est contre l'interdiction du "crédit révolving" autrement dit notre gouvernement est pour l'usure, réprimée pourtant par la Loi, nous glissons doucement mais sûrement vers une dictature monétaire totale.
Le crédit révolving, c'est la possibilité d'avoir un crédit permanent (un débit nous devrions dire plus clairement !), ce qui dans une monnaie de crédit mutuel devrait être possible, mais gratuit, avec un plancher faible pour éviter les débits excessifs et progressif dans le temps pour augmenter la masse monétaire (dividende monétaire) ce serait l'idéal.
Mais là on y est pas. Les Banques  vont tenter d'attirer un maximum de "clients" vers cette vente immorale de fausse monnaie, vendue à des taux d'usure dignes de la plus haute moyennagerie.
La dîme Bancaire
Je vous informe simplement que les taux de "crédit revolving" vont de 19% à 21% ! C'est à dire le record historique du taux de retour long terme du plus grand investisseur du monde himsel Warren Buffet. Autrement dit les Banques ont un monopole sur un retour financier forcé équivalent à celui du meilleur investisseur du monde, sans prendre aucun risque, puisque elles ont un effet de levier de 10 20 ou 50 contre 1, et sont renflouées en plus quand l'économie a été saignée pendant 30 ans (Buffet joue son capital quand il investit, un crédit doit être remboursé sur vos actifs, le seul risque des Banques c'est de mal évaluer vos biens en bout de cycle monétaire global).
Imaginez simplement que muni de 1000 euros vous ayiez le droit de prêter 30 000 euros à 20%, récoltant donc 6000 euros / an, avec la possibilité de vendre les biens de celui à qui vous prêtez en cas de non paiement. Qui est preneur d'un métier comme celui là ?
Couvert par la Loi, les Banques finiront par vendre vos biens en toute légalité pour se faire payer votre crédit révolving, par exemple vos maisons. C'est inévitable, parce qu'on ne peut pas massivement récolter 20% d'argent, sur une masse monétaire qui est contrôlée par une Banque Centrale s'assurant d'une croissance long terme de 5% / an. Ce type d'arnaque globale, invisible pour un individu isolé (bah 20% j'arriverai bien à les trouver quelque part... possible pour 1 individu isolé, mais impossible pour tous au sein d'une masse monétaire finie et contrôlée), vient d'arriver à son terme aux USA, on a appelé la vente massive des logements pour payer des crédits revolving d'usure "crise des subprimes"...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Galuel 1946 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine