Magazine Beauté

Manger des vitamines pour être belle et en bonne santé

Publié le 23 septembre 2009 par Simar
Belle et en bonne santé grâce aux vitamines
L'alimentation joue un rôle important dans la santé et la beauté de notre peau, nos cheveux, nos ongles et nos dents, d'où l'importance de consommer certains aliments équilibrés en vitamines et minéraux qui sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.
Les vitamines sont des nutriments qui se trouvent en petites quantités dans les aliments, notamment les fruits et légumes, bien qu'ils n'aient pas de calories, elles sont essentielles pour le bon fonctionnement de notre corps. Il est conseillé de consommer de la nourriture directement et éviter de les prendre en compléments chimiques.
Parmi les vitamines les plus importantes
Vitamine A Cette vitamine procure de la douceur et de l'élasticité à la peau, fortifie les cheveux et les ongles , protège les muqueuses de la bouche et du nez et stimule les fonctions de croissance et de la vision.
Notre organisme a besoin de plus de vitamine A lorsqu'ils est soumis à une atmosphère polluée, pendant la grossesse ou sous les coups de soleil (surtout en été). Il est donc important de manger des aliments comme les carottes, les abricots, les citrouilles, les épinards, le cresson, les tomates, les poivrons, le cresson et le néflier du Japon.
Vitamines du complexe B
Vitamine B1 ou thiamine: Cette vitamine renforce le système nerveux et se trouve dans les céréales, le riz, le porc et les légumes.
Vitamine B2 ou riboflavine: protège la peau elle se trouve dans le lait, le foie, le blé, l'orge et les légumes verts.
Vitamine B5 et B6: Aide l'organisme à fabriquer des protéines et on peut la trouver dans le lait, les fruits, les légumes, le riz et les céréales.
Vitamine B12: aide à la formation des globules rouges et se trouve dans le jaune d'œuf, du rein, vous foie.
Vitamine C : très important pour la beauté, car impliquée dans la synthèse du collagène (une protéine qui adhère aux tissus) et dans le processus de guérison. D'ailleurs une carence en cette vitamine peut provoquer des rides prématurées et des saignements des gencives. Notre corps ne stocke pas Le vitamine C, vous devez en consommer tous les jours, en particulier si vous êtes enceinte, mère allaitante ou encore fumeuse. Les principales sources de cette vitamine sont les agrumes (oranges, citrons, pamplemousses, etc), kiwi, tomates, fraises, etc poivrons, le persil, les épinards,.
Vitamine E : considérée comme la vitamine la plus importante pour lutter contre vieillissement de la peau grâce à son action antioxydante.On le trouve dans les aliments tels que les semences de céréales (blé, maïs), les oléagineux (amande, noisette) dans les huiles extraites par pression à froid (huile d'olive, germe de blé, tournesol, soja et d'onagre) et dans l'avocat, framboises, mangue, bleuets et les citrouilles.
Vitamine F Cette vitamine est également essentielle pour le corps, son absence peut provoquer la sècheresse de la peau surtout au niveau des jambes et des pieds. On la trouve essentiellement dans les huiles de première pression à froid comme l'huile d'olive.
Vitamine K Cette vitamine maintient la coagulation du sang et sa carence peut conduire à l'apparition de taches pourpres sur la peau qui causent des hémorragies mineures . On le trouve dans les légumes à feuilles vertes et le lin.
Il est important de noter que la vitamine A, E et C sont un formidable antidote au vieillissement grâce à leurs ses propriétés antioxydantes, n'oubliez pas de consommer une nourriture bien équilibrée et sans gras .

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte