Magazine Culture

Danser, c’est séduire

Publié le 12 octobre 2009 par Smaël Bouaici

u1968-3c_11-75x15-75.1255362489.jpgLes hommes qui savent bien danser envoient des messages subliminaux aux femmes, leur indiquant qu’ils sont de meilleurs mâles. Dans leur livre Why women have sex, les psychologues américains Cindy Meston et David Buss donnent même des détails sur ce qui plaît le plus aux femmes sur le dancefloor: les mouvement amples, rapides, qui balayent la largeur. “En fait, on a trouvé que les femmes couchaient avec des hommes simplement parce qu’elles avaient été impressionnées par leur façon de danser. Elles ont aussi mieux noté l’érotisme de ces hommes.

Cette étude fait écho à un papier du magazine Nature il y a quelques années, qui faisait état d’une corrélation entre la symétrie du corps et les compétences en danse après une étude sur les jeunes Jamaïcains. On pouvait y lire que “dans les sociétés où les hommes sont moins investis dans leur progéniture, les femmes tendent à être plus sélectives dans leur choix, et donc les hommes mettent plus d’efforts dans leur parade nuptiale.

Ce sujet éternel a déjà été abordé dans le détail par Bruce Pollack en 1979, avec son livre The Disco handbook, dans lequel il décrit les règles de base du dancefloor. Ses conseils : travailler dur, se concentrer et être prêt à suer. Il recommande aussi d’éviter de faire le clown, mais de ne pas prendre tout ça trop au sérieux. “Laissez-vous emporter par la musique. Oubliez que vous pourriez avoir l’air ridicule, et bougez.”

(Source : Jonty Skruff)

Plus sur le même sujet, ou comment la salsa aide à lutter contre la dépression


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Smaël Bouaici 57 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines