Magazine Conseils

Poweo : le (bad ?) buzz du mois !

Publié le 16 octobre 2007 par Emmanuel Brunet
La semaine derni??re, l'op??rateur alternatif d'??lectricit?? POWEO lan??a un buzz gr??ce ?? un film-dessin anim?? r??v??lant le secret du rugbyman S??bastien Chabal pour avoir autant d'??nergie.
Et c'est en mettant les doigts dans une prise de courant que Chabal est aussi fort. Ni une, ni deux, les blogueurs crient au scandale et ?? l'irresponsabilit?? de Poweo face ?? des enfants dont le h??ros barbu pourrait donner de bien mauvaises id??es.
Le premier ?? d??gainer l'arme fatale du Bad Buzz est Roycod en incitant les autres blogueurs ?? faire apparaitre le mot "irresponsable" en face du mot "Poweo". L'effet est instantan?? et 4 jours plus tard, ce sont pas moins de 600 r??ponses qui apparaissent sur Google.
Puis l'effet "boule de neige" apparait et les blogueurs et m??dias commencent ?? se saisir de l'affaire.
Gr??gory Pouy ??crit alors un article tr??s int??ressant sur le bruit m??diatique offert ?? ce film ainsi que le nombre de citation de la marque sur le net :
Pendant que d'autres blogueurs continuent de critiquer Poweo : Franck Perrier, Le Gizz, Veille2Com et des centaines d'autres...
Hier, sentant le vent venir le directeur de communication de Poweo a envoy?? le mail suivant ?? certains blogueurs :
"Monsieur,
Nous sommes sensibles ?? votre r??action et nous employons d??s aujourd???hui ?? retirer la vid??o de tous les sites sur lesquels on peut la trouver. Cette animation, exclusivement destin??e au Web, se voulait un clin d?????il ?? la Coupe du monde de rugby et au formidable parcours des Bleus, ?? travers l???une de ses figures embl??matiques.
Nous prenons tr??s au s??rieux l?????motion suscit??e et avons d??cid?? d???interrompre cette campagne publicitaire.
Nous restons ?? votre disposition et vous remercions encore pour votre d??marche.
Bien cordialement
"
Et POWEO retira sa campagne du net...
Conseil Marketing du Jour : Attention au Bad buzz !
Une fois votre campagne lanc??e sur le net, c'est trop tard ! Soyez certain de l'impact que pourra avoir votre communication. Et n'oubliez pas qu'une personne m??contente le criera 10 fois plus fort qu'une personne heureuse...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emmanuel Brunet 23 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte