Magazine Basketball

Pour Rasheed Wallace, les Celtics peuvent battre les 72 victoires des Bulls !

Publié le 12 octobre 2009 par Tinmar

Le Sheed, nouveau Celtic, est heureux d'être là : ça on le sait. Désormais entouré de trois voire quatre all-stars (Garnett, Allen, Pierce, Rondo), Rasheed Wallace peut espérer regagner une bague de champion. A l'écouter d'ailleurs, il en est certain, car pour lui, le Boston promotion 2090/2010 est l'une des meilleures équipes de tous les temps, peut-être même meilleure que le Chicago génération dorée de 1996, celui des Jordan, Pippen, Rodman, Longley et qui avait remporté 72 matchs de saison régulière !

celtics0910.jpg AP Photo

C'est à Tom Halzack, blogger pour BostonCentral, que le Sheed a lancé cette bombe. Fraîchement arrivé de Détroit, Wallace ne cache pas ses ambitions, et les crie même très haut et très fort : pour lui, Boston peut être le prochain champion NBA.

Assurément. Assurément, jouer avec ces trois joueurs, associé aux joueurs qu'on a sur le banc, je pense qu'on peut carrément le faire. Personnellement, je pense qu'on peut égaler le record des Bulls. Tu sais, on a le talent pour ça. On a la volonté pour ça et… je pense qu'on a la défense pour ça !

Aussi surprenant que ça en a l'air, Rasheed Wallace est plus que sérieux en disant, avec peut-être une touche de provoc' tout de même… Halzack lui a alors demandé s'il pouvait diffuser ça, et Wallace a été catégorique :

Tu peux ! Parce que franchement, je le pense vraiment. [Chicago] était une belle équipe, ils avaient alors des Hall of Famers, mais nous aussi on en a quelques uns !

rasheedwallacenewceltics.jpg

Alors, est-il si fou que ça notre ami Rasheed ? Et bien pas tant que ça, surtout quand on regarde l'effectif sur le papier des Celtics par rapport à celui des deux dernières saisons qui les as vus terminer à 66 puis 62 victoires : entre-temps, Boston a perdu James Posey, mais a depuis récupéré l'intérieur qui lui manquait à savoir Wallace. De plus, un certain Rajon R. est depuis devenu un presqu'all-star ! Alors non, Rasheed Wallace ne rêve pas (tant que ça) en citant les Bulls de 1996. Mais voila, les Celtics ont quelques trucs en moins par rapport à Chicago 96 : les quatre stars en question ne sont plus tout jeunes (Pierce 32 ans, Allen 34 ans, Garnett 33 ans, Wallace 35 ans), et joueront tous avec le frein à main à partir du moment où la qualification pour les play-offs sera acquise pour éviter la fameuse blessure (Dieu seul sait ce qu'il serait advenu si Garnett ne s'était pas blessé juste avant les play-offs 2009) ; et enfin, les Celtics 2009 n'ont simplement pas un certain Michael Jordan dans ses rangs…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tinmar 83 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines