Magazine

Photoquai

Publié le 14 octobre 2009 par Adelap @adelap10
[adelap-photoquai-2.jpg]
Vernissage 22 septembre 2009
PHOTOQUAI
2e biennale des images du monde
jusqu'au 22 novembre 2009
Musée du Quai Branly
Au Musée du Quai Branly on pénètre dans un jardin bordé de Papyrus avec une vue diabolique de la Tour Eiffel. En ce jour de vernissage vers 10h, pas de fil d'attente[adelap-photoquai3.jpg]
On nous invite à cheminer le long de l'interminable corridor vers la Mezzanine Ouest, découvrir l'exposition qui se tient jusqu'au 29 novembre sur les

165 ans de photographie iranienne

L'exposition propose un panorama de la photographie iranienne de la fin du XIXe siècle, avec les portraits de l’époque Qajar et les studios de photo apparus en Iran à l’époque de Reza Shah Pahlavi, jusqu’aux productions les plus contemporaines de photographes iraniens majeurs.
[adelap-photoquai5-2.jpg]
On ressort, on traverse… pour se retrouver sur les quais en bord de Seine, juste en face du Musée. L'exposition est gratuite à ciel ouvert.

Les œuvres de 50 photographes contemporains du monde entier
,
talents photographiques inconnus ou peu connus en Europe et provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée du quai Branly : Amérique du Sud et Amérique Latine, Amérique du Nord, Asie, Océanie, Afrique, Proche et Moyen-Orient.
[adelap-photoquai5.jpg]
Un homme, un sac Vuitton passe devant les œuvres de Meng Jin (Chine)
Les œuvres de Arthur Renwick (Canada)
[adelap-photoquai4.jpg]
Les œuvres de Masato Seto (Japon)
[adelap-REZA.jpg]
J'y est croisé aussi le regard malicieux de Reza.
"Photographe majeur de ces trente dernières années, Reza a été de tous les conflits à travers le monde. Ce qui ne l’empêche pas de regarder vers l’avenir avec optimisme." (source lemondedelaphoto.com)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adelap 9047 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte