Magazine Immobilier

Liaison Anzère Crans-Montana

Publié le 18 janvier 2009 par Chamossaire

Rien ne se fait sans qu'auparavant des hommes en aient rêvé !

Sur le blog "6ème dimension" de Crans-Montana qui avait relayé notre blog dans le résultat de son sondage concernant ce qui serait le plus propice pour "relancer" la station d'Anzère et où vous aviez estimé à la quasi-unanimité que ce serait cette liaison, une discussion très constructive s'est instaurée. C'est là un peu dommage que de telles discussions n'aient pas lieu ici. Mais il vaut mieux que ce soit ailleurs plutôt que pas du tout.

Même si cette discussion a finit par tourner en rond faute d'informations, des idées et des rêves y ont été exprimé. Comme une liaison au moyen de plusieurs tronçons entre Anzère et Lenk, passant par Crans et la Plaine Morte. Si on réfléchit bien, hiver comme été, une telle liaison, à mon avis, est l'avenir pour un tourisme d'avenir et en tous cas en Suisse. Une telle "promenade" serait à coup sur une attraction mondiale et amènerait en Valais des dizaines de milliers de touristes que nos structures hôtelières et para-hôtelières se réjouiraient d'accueillir.

Combien coûterait une liaison entre Anzère et Crans. Je suis allé sur le forum "Remontées Mécaniques.com" pour voir ce que tous ceux qui s'intéressent aux liaisons par câble pensaient d'une telle liaison en faisabilité et en prix. Il s'avère qu'une liaison sur 5 kilomètres avec des fréquences variables utiles sur le problème posé devrait être à priori un système 3S développé par une entreprise autrichienne comme Doppelmayr entre autres et devrait être contenue dans un budget de 20 millions de FCH.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chamossaire 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte