Magazine Cinéma

Critters 3

Publié le 15 octobre 2009 par Olivier Walmacq

critters_3

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 1991
durée: 1h25

l'histoire: Les critters, des étranges boules de poils extraterrestres, sont de retour, plus affamés que jamais.

la critique de Eelsoliver:

La saga Critters continue avec ce troisième volet dans lequel on retrouve évidemment nos terribles boules de poil. Après un deuxième épisode peu surprenant mais toujours rigolo, le seul intérêt est de se demander ce qui va se produire dans ce nouvel épisode de la franchise.
D'ailleurs, Critters 3 souffre du même problème que son prédécesseur: le manque d'inventivité. Cette fois, les monstres s'attaquent à plusieurs familles de la middle-class américaine qui vont devoir unir leurs forces pour contrer les assauts des bestioles.

Oui, c'est toujours aussi débile et on sourit encore devant certaines séquences assez amusantes. Mais force est de constater que la formule s'épuise.
Pourquoi ? Tout simplement, parce que tout a été dit dans le premier épisode. La suite avait déjà confirmé qu'il était temps de s'arrêter là.
Oui mais voilà, ce genre de série B horrifique ne coûte pas chère à produire. En plus, cela rapporte des pépétes en dvd, alors pourquoi ne pas continuer ?

Tel est le raisonnement de la réalisatrice, Kristinne Peterson. Toutefois, ce Critters 3 permet de voir Leonardo Dicaprio très jeune, affronter les créatures.
C'est d'ailleurs là, l'unique intérêt de suivre ce troisième volet de la saga Critters. Pour le reste, cela devient vraiment ennuyeux. On se situe donc à la frontière entre le nanar et le navet.
Pas manqué, il y aura bien un Critters 4 que je chroniquerai un jour ici, qui lui, est vraiment un gros naveton.

note: 06/20
Note nanardesque: 12/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines