Magazine High tech

CryEngine 3 : premier aperçu

Publié le 16 octobre 2009 par Sébastien Cardona

CryEngine 3 : premier aperçu

Depuis hier la compagnie allemande Crytek a rendu disponible aux développeurs son moteur de jeu CryEngine 3. Pour ceux qui l'ont oublié, Crytek est à l'origine des CryEngine 1 et 2 qui ont respectivement animé Far Cry et Crysis. Au delà de cette vitrine la compagnie allemande reste avant tout un fournisseur de middleware et lace troisième moteur risque de faire vivre plus de jeux que ses prédécesseurs.


Outre une vidéo du rendu disponible depuis plusieurs mois, voici la vidéo de démonstration adressée aux développeurs :


CryEngine 3 : Tech Demo sur Kookyoo.net

Le nouveau rejeton de Crytek aura fort à faire face aux colosses du marché : Unreal Engine, Id Tech (Doom 3, Rage) ou encore Source Engine (Half-Life 2, Left 4 Dead ...) pour ne citer que les plus gros. Mais le CryEngine 3 a de très gros arguments à commencer par sa compatibilité totale PC, PS3 et XBox360. Le moteur assure en temps réel la conversion et l'optimisation du moteur pour chacune des trois plate-forme. L'éditeur fourni avec le moteur disposera de fonctionnalités avancées pour la création d'environnements, de rivières, routes et véhicules. Aussi il ne serait pas très étonnant de voir débarquer un titre de course automobile ou un FPS à environnement ouvert d'ici quelques mois.


Aucune idée du prix de la licence pour développer sur ce petit bébé mais ne rêvez pas, la brochure officielle indique clairement la destination : jeux AAA. Ne vous attendez donc pas à voir un rendu similaire ailleurs que dans les gros titres commerciaux d'EA ou Ubi et pas forcément les plus originaux. Pour plus d'informations visitez le site dédié au CryEngine : mycryengine.com .

Une chose est sûr en tout cas, il va probablement encore falloir changer de carte graphique ...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sébastien Cardona 218 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog