Magazine Beauté

Le vernis « Indigo Paris » de Declaring Indigo de Lancôme.

Publié le 11 octobre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

vernislancômeC’est étrange, je suis complètement accro à ce vernis depuis bientôt deux mois et je viens tout juste de réaliser que je ne vous en ai toujours pas parlé !

Mon addiction du moment (et le mot est faible) est donc le vernis n° 13 de Lancôme, l’Indigo Paris.

Le coloris est indigo comme le nom de la collection à laquelle il appartient, la fameuse « Declaring Indigo » de Lancôme by Aaron de Mey himself (le DA de Lancôme = le directeur artistique, hein !)

« L’objectif » de cette collection – si j’ai bien tout compris – est de réinventer l’image de la parisienne. La parisienne selon Aaron de Mey se veut séduisante et élégante tout en étant irrévérencieuse et indomptable !

Quand j’ai vu pour la première fois, le spot de la campagne, je me suis exclamé : « Waouhh ! »
avant de m’apercevoir que Daria (Werbowy) était maquillée avec du bleu sur les yeux et du rouge mat sur les lèvres, ce qui était jusqu’ici, à mes yeux, le faux pas make-up ultime… C’est vous dire ce qu’aurait pu être pour moi le « Declaring Indigo » de Lancôme.

Et pourtant, c’est précisément ce qui m’a plu, l’esprit de cette collection ! Declaring Indigo est aux couleurs de Paris (oui, Mesdames, l’or, l’indigo et le rouge sont bien les couleurs du blason parisien) et elles me plaisent. Non pas parce que c’est Lancôme ou Paris mais pour l’irrévérence que la seule association de telles couleurs pourrait représenter !
L’artistique, cette prise de risque d’Aaron de Mey, ce talent que ce jeune directeur artistique à la tête d’une marque comme Lancôme, met en œuvre en présentant ce bleu presque ostentatoire comme étant le « nouveau noir ».

Je pense que vous comprenez un peu plus pourquoi je n’ai pas hésité à tester en plus des palettes et poudre « Liberté », deux des vernis de la collection, l’Indigo Paris et le Pure Gold.

Et là, coup de foudre pour l’Indigo ! Pourquoi ?
Parce qu’il claque, il marque et surtout il se distingue tout en restant élégant, presque sobre. Le bleu est profond avec des reflets et sa tenue est impeccable ! Très facile à associer, il habille tout de suite une tenue en apportant ce côté rock’n’roll que j’aime tant tout en y mêlant une certaine sophistication.

L’indigo Paris est royal et subversif à la fois, je ne pourrais pas le décrire autrement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog