Magazine Bd

Le Festival de Cannes et Persepolis investissent MySpace

Par Christophe Greuet

Depuis plusieurs semaines, les grands studios américains avaient donné le ton : tous les “blockbusters” en puissance se voyaient accompagnés par une forte promotion sur MySpace, la plate-forme communautaire la plus en vue au monde. On découvrait ainsi 300 et ses dizaines de milliers d’amis, côtoyant les cinéastes indépendants en herbe, tentant péniblement de promouvoir leur films à moindre frais.
Mais jusqu’alors, l’initiative était moins automatique dans nos contrées, où la sacro-sainte “exception culturelle française” semble toujours peu compatible avec les nouveaux moyens de communication. Il semble, néanmoins, que le déclic se soit enfin produit : on a découvert sur MySpace de nombreux acteurs et réalisateurs francophones, tels Matthieu Kassovitz qui y tient le journal de production de son très attendu Babylon A.D..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Greuet 373 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines