Magazine Médias

Desperate Housewives - Episode 5.13

Publié le 17 octobre 2009 par Speedu

Le meilleur d’entre nous / La vie derrière soi
The best that ever could have happened
Saison 5, Episode 13 sur 24
Diffusion vo : ABC – 18 janvier 2009
Diffusions vf : C+, M6 – 13 octobre 2009
100ème épisode de la série. Un épisode qui suit les souvenirs des wives et de l’homme de main de la rue qui vient de décéder.
Qui dit centième épisode, dit épisode exceptionnel. Et c’est le cas ici. Du moins, l’épisode tente d’être exceptionnel avec Beau Bridges en guest ainsi que tous les morts de la rue qui sortent de terre pour manger les cerveaux des wives et c’est Susan qui les bat, les zombies de wisteria mourrant d’épuissement en cherchant son cerveau. Ca aurait quand même été vachement bien. Et Marcia Cross n’aurait pas couté très cher en maquillage.
Alors qu’avec cet épisode qui nous revoit les wives dans le passé, il a fallu embaucher de la coiffeuse et de la perruquiste pour faire genre. Parce que l’épisode nous fait donc un arc de pub, une wife qui connaissait l’homme à tout faire. Et si certaines répliques ou situations peuvent être drôles, l’ensemble est peu passionant. On retrouve une Gabi bitchy, une Bree coincée à la maison avec le rêve d’écrire un livre, une Lynette qui devait choisir entre sa famille et son boulot et une Susan qui se fait plaquer. Aucune révélation quoi.
En plus, perso, je n’arrive pas à voir Mary Alice. A chaque fois qu’elle apparait, elle fait super tache. Elle n’est pas du tout à sa place. Est ce parce que l’actrice fait 30 centimètres de plus que toutes les autres ? Ou bien simplement qu’elle n’est pas à sa place comme personnage ? Peut-être un peu des deux. En tout cas, il est dommage d’avoir oublié Katherine qui aurait pu être là puisqu’elle faisait partie de Wisteria Lane avant d’y revenir. Ca serait bien de penser à elle de temps à autre.
Sinon, le perso de l’homme à tout faire était sympa. Voilà. Hum.
Bref, 3/10
Episode exceptionnel. Enfin qui se voulait exceptionnel mais qui ne fait qu’enchainer des flashbacks sans intérêt car sans révélation. Et pire, ils nous rappellent à quel point certains personnages étaient moins bien avant. Comme Gabi par exemple. Dommage de l’avoir raté. Et puis à la troisième wife, ça me saoulait l’effet de réalisation pour repartir dans les souvenirs de notre desepérante femme au foyer du moment.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte