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Conférence E-Commerce 2009 :Widget, réseaux sociaux et applications mobiles, les nouveaux relais de croissance de votre marketing

Publié le 16 octobre 2009 par Julien G

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Car on me le demande souvent, voici un petit résumé de la conférence qui s’est déroulée le lors de la convention e-commerce à paris.

Orateur : A. Kuntz CEO de Kreactive Technologies

Témoin: C. Couvoisier Directeur marketing Nouveaux Medias du groupe le Figaro

Selon A. Kuntz :

Il existe différents types de widget :

  • Desktop pour implantation sur les bureaux interactifs (Vista, Mac)
  • Web pour implantation sur les pages d’accueil (Igoogle, netvibes,…)
  • Application sociale pour les réseaux sociaux (Myspace, Facebook,…)
  • Application mobile pour les solutions mobiles (Iphone, androïd – Tel de google)

Les widgets se retrouveront à terme sur les écrans TV et sur les bornes interactives du fait de la convergence des différents supports (web, tel, TV,….)

Les objectifs des widgets :

  1. Notoriété : Présence des widgets en téléchargement dans :
    1. les annuaires
    2. widget store
  2. Trafic : Le widget permet :
    1. De déporter le contenu d’un site, les offres mais aussi d’apporter des outils d’aide.
  3. Une communication directe
    1. Elle peut aussi se coupler avec une notion de partage d’information type web 2.0
  4. Fidélisation : Le widget permet aussi :
    1. la personnalisation de l’information transmise (choix fait par l’annonceur ou par le client) via les flux de gestion.
    2. de récupérer de l’information client via la personnalisation ou via les types de connexions.
    3. Enfin d’animer la relation client via des coupons, promotions,….
  5. Monétisation :
    1. Vente d’espace publicitaire sur le widget
    2. Vente d’application
    3. Vente de service d’abonnement (In app purchase)
    4. Vente directe de produits

Selon  Clément Courvoisier du Figaro  :

le widget doit : Etre simple, facile, pratique, il  doit répondre à un besoin precis et ne doit pas être un fourre tout

Les widget en France :

Selon Anthony Kuntz  les widgets peuvent représenter 25% de trafic d’un site.

PDM audience des widgets

72% igoogle, 18% blog, 7% Netvibes, 1% vista, 2% autres


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