Magazine Beaux Arts

ART COACHING & CIE, le slam au service du développement personnel et professionnel des cadres

Publié le 18 octobre 2009 par Sandrine Joseph @sandrinejoseph

L'humain au coeur de l'entreprise par Art Coaching et CieArt Coaching et Cie a organisé la première scène interprofessionnelle en France de slam poésie organisée le 18 juin 2009 au Café de Paris sur le thème « l’humain au cœur de l’entreprise ».

Un recueil unique en son genre qui réunit une trentaine de textes de profils professionnels de tous horizons. Directeurs, employés, techniciens, artistes, professions libérales, philosophes, consultants, chacun a déposé sur le papier ses représentations, ses émotions, ses envies, en utilisant le registre poétique. Ces textes vous sont proposés sans commentaire.  « Les mots sont la saveur de l’Etre », nous dit le poète Aimé Césaire. Aussi, nous vous invitons à savourer à votre gré les mots, à écouter et ressentir de quelle façon particulière ils résonnent en vous.

Une manifestation porteuse de sens. En organisant cette manifestation poétique et oratoire, nous avons souhaité illustrer un concept qui répond à un besoin de plus en plus accru en entreprise de disposer d’espaces de liberté d’expression, de parité, de spontanéité, de créativité et de partage, au-delà des jugements et des clivages sociaux.

Art Coching et Cie propose une approche innovante de l’accompagnement : les services proposés par Art Coaching & Cie utilisent différentes formes de pratiques et de métaphores artistiques (peinture, histoire de l’art, slam, haïku, danse, chant,…) et permettent, grâce à l’alliance avec le coaching, de transformer les talents individuels et collectifs en ressources mobilisables pour l’entreprise. Les événements et les séminaires créent également des moments de vie, de partage et d’échange autour des valeurs fondamentales de chaque organisation.

Contact : Nadia Robinet Nadia Robinet (+33 (0)1 42 68 52 84 ou [email protected])


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sandrine Joseph 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte