Magazine

Osez la gourmandise…

Publié le 04 octobre 2009 par Sochik

Épinards, blettes, potimarrons… les amateurs de légumes, cuisinés « simplement » vont être comblés !

Julie, diplômée d’un BTS en diététique, transmet sa passion pour les petits plats bien préparés… et équilibrés. Elle propose des plats à emporter de légumes, viandes ou poissons cuisinés avec peu ou pas de matière grasse. Dans la vitrine, c’est une succession de mets alléchants… qu’on peut déguster sans mauvaise conscience : gratins, parmentiers, soupes… de légumes d’aujourd’hui et d’antan, Julie nous donne des idées pour faire d’une simple assiette de légumes une préparation délicieuse.

Saveurs diététiques

Des formules sont proposées : entrée, plat et dessert pour 7,90 € et entrée/plat ou plat/dessert pour 6,90 €.
En entrée, potages, salades, terrines de poisson ou encore clafoutis de légumes ; pour le plat, on se régale avec viande ou poisson en sauté ou en papillote, accompagnés des légumes que l’on souhaite : des pommes de terre sautées aux topinambours en passant par le boulghour, 5 ou 6 choix du plus traditionnel au plus original.

Et pour terminer ce festin diététique, un produit laitier. Souvent du fromage blanc accompagné d’un coulis de fruit ou de fruits frais, des compotes ou encore de succulentes papillotes de fruits de saison… On trouve aussi des aides culinaires, herbes, épices et huiles aromatisées qui nous permettront, sur les conseils de Julie, de révéler les saveurs oubliées de nos aliments les plus familiers ou d’oser étonner nos hôtes avec des légumes jusqu’alors peu cuisinés !

Saveurs diététiques – 4 rue de Corpernic à Nantes – 02 40 48 49 11


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sochik 970 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte