Magazine Médias

Brand Content is Entertainment – 19 octobre 2009

Publié le 19 octobre 2009 par Webentertainer

Rubrique récurrente et stratégique de ce blog, Brand content is entertainment est une sélection régulière de contenus (divertissants) de marque : brand content, branded content, advertainment. L'intérêt principal du brand content pour les marques est de créer, animer et fidéliser des communautés affinitaires de consommateurs.


Les contenus divertissants de marques (brand content, branded content, advertainment) ont pour objectif principal d'attirer l'attention des internautes...avec pertinence. Les marques créent et développent ainsi leurs propres media : il ne leur est plus nécessaire d'acheter des espaces publicitaires finançant des programmes créant une audience plus ou moins captive. Le Brand Content se crée sa propre audience.

Nike - Free Run Supernatural

Nike Free Run Supernatural from Joseph Cartman on Vimeo.

Canal Plus - Le Placard

Samsung Galaxy - A day in the life

BMW - Jump for joy

Et pour terminer, voici le Top ILOVEVIRAL, classement hebdomadaire des vidéos les plus virales. Alors, bien entendu, les vidéos virales ne sont pas forcément du brand content mais un brand content qui est efficace peut devenir une vidéo à fort pouvoir de prescription et donc une vidéo virale (la preuve cette semaine avec Le Placard de Canal Plus):

Brand Content is Entertainment – 19 octobre 2009

Brand Content is Entertainment – 19 octobre 2009

About the Author

Brand Content is Entertainment – 19 octobre 2009

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Webentertainer 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine