Magazine Culture

Haruki Murakami / James Jarvis

Publié le 28 septembre 2009 par Blogcoolstuff

Onwards from AKQA on Vimeo.


"On m'a souvent demandé à quoi je pensais lorsque je courais. En général, les gens qui me posent cette question n'ont jamais participé eux-mêmes à des courses de fond. A quoi exactement est-ce que je pense lorsque je cours ? Eh bien, je n'en sais rien.
[...] Simplement je cours. Je cours dans le vide. Ou peut-être devrais-je le dire autrement : je cours pour obtenir le vide. Oui, voilà, c'est cela, peut-être.
[...] Les pensées qui me viennent en courant sont comme des nuages dans le ciel. Les nuages ont différentes formes, différentes tailles. Ils vont et viennent, alors que le ciel reste le même ciel de toujours. Les nuages sont de simples invités dans le ciel, qui apparaissent, s'éloignent et disparaissent. Reste le ciel. Il existe et à la fois n'existe pas. Il possède une substance et en même temps il n'en possède pas. Nous acceptons son étendue infinie, nous l'absorbons, voilà tout. "

Words : Haruki Murakami, "Autoportrait de l'auteur en coureur de fond", Paris, Belfond, 2009
Pics : James Jarvis & Richard Kenworthy, "Onwards" (prod. Nike)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogcoolstuff 125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine