Magazine Humeur

ils sont des heros ,et ont été reconnus comme tel!

Publié le 19 octobre 2009 par Maaxtal

Pourquoi d un coté de l atlantique ,ils sont reconnus,et de l'autre(europe de l'est) c est à peine si on leur donnent de quoi se nourrir,ils tirent des chariots aussi lourds que des 40 tonnes,et sont ecrasés par des foux furieux en voitures(conduisant avec ou sans permis)?

Les nations unies,l europe,devraient sevir contre des pays aussi peu enclins à préserver la planète

Enfin Chapeau bas à ses animaux qui ont ça dans le sang!

Pour avoir sauvé deux vies humaines, le chien Narco, de la police de Laval, a été intronisé hier au Panthéon québécois des animaux.

Narco, un berger allemand âgé de 6ans, a suivi une piste sur 12 kilomètres durant cinq heures, le 24 mai 2008, pour retrouver un homme de 96 ans disparu en forêt.

L'homme avait été vu la dernière fois par un passant, vers 6h du matin, marchant dans un champ.

Informé 10 heures plus tard, le policier Éric Dubé, maître-chien, s'est présenté sur place avec Narco, un chien spécialement entraîné pour la recherche de personnes, d'armes et de drogues.

Narco s'est aussitôt mis sur la piste. Mais son maître ne s'attendait pas à suivre cette trace aussi loin et aussi longtemps.

«Lorsque Narco a retrouvé l'homme, il était temps qu'on arrive, relate l'agent Dubé. L'homme était couché par terre, complètement affaibli. Mais il était vivant.»

Narco n'en était pas à sa première intervention du genre. Quelques jours plus tôt, il avait retrouvé la trace d'un homme suicidaire.

«Quand Narco l'a retrouvé, l'homme s'était déjà passé une corde autour du cou et il la tenait à deux mains», dit le policier.

Papuk

Un labrador blond de quatre ans, Papuk, a aussi été honoré, hier, dans la catégorie Compagnon.

Papuk assiste sa jeune maîtresse, Mélissa, 16 ans, depuis juillet 2007. Cette dernière est atteinte d'une maladie dégénérative très rare, en raison de laquelle elle a subi des interventions chirurgicales l'empêchant aujourd'hui de mouvoir nor malement son cou et sa colonne vertébrale.

«Papuk m'aide à marcher et à monter les marches quand je quitte mon fauteuil roulant, explique Mélissa. Il tire mon fauteuil et ramasse même mes crayons par terre.»

Sa mère et elle ont cependant dû se battre farouchement devant la Commission des droits de la personne pour obtenir de l'école Marie-Clarac l'autorisation d'être assistée par son chien en classe.

Une victoire pour Mélissa et pour tous ceux qui pourraient avoir besoin d'une telle assistance. «Ce chien est une des meilleures choses qui me soient arrivées», assure la jeune femme.

Diablo

Un troisième candidat, enfin, le cheval Diablo, du Service de police de Montréal (SPVM), a également été intronisé au Panthéon.

Le superbe cheval canadien de 19 ans oeuvre depuis plusieurs années à l'unité de cavalerie du SPVM. Il a déjà participé à l'arrestation d'un cambrioleur, près des rues Crescent et de Maisonneuve.

C'est pour souligner le travail des chevaux qui, depuis 1885, à Montréal, patrouillent la ville et contrôlent les foules, que l'Académie l'a honoré symboliquement.

Un honneur qui survient au moment où le SPVM n'a plus que 9 cavaliers à son service, alors qu'il y en a déjà eu 35.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaxtal 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines