Magazine Culture

Plaidoyer pour une "une" sans pub

Par Epicure

Ce n'est pas un secret, La Presse c'est mon journal. Oui, même dans la contrée du Soleil et du Journal de Québec, telle une fan du Canadien dans le territoire des Nordiques.

Depuis plus d'une quinzaine d'années, je peux presque compter sur mes doigts les jours où je ne l'ai pas lue. Quand j'habitais à Montréal, je l'ai achetée au dépanneur dans le métro les jours de cours à l'université ou chez "le chinois" le reste du temps. J'ai été abonnée avant d'habiter en région trop éloignée (Beauport) et quand je suis "au Lac", c'est mon père qui fait office de camelot.

J'aime le format, les chroniques, les journalistes, et chaque jour c'est un plaisir quotidien que de m'y plonger. SAUF QUE.......

La *?&%$?$%?$#!@#&?)(%# de demi page de pub qu'ils s'entêtent à ajouter au cahier principal certaines journées, dont aujourd'hui, ça me fait arracher les cheveux de sur la tête!!! Ça m'agresse, m'énerve, m'enlève tout doigté pour réussir à feuilleter mon journal avec dignité dans le bus. Des doubles pages de Brault & Martineau ou de pleines pages des castors de mon ex ça peut toujours passer quand c'est DANS le journal, mais SVP cessez ce harcèlement sur le seul espace resté vierge et fier de l'être, la "une"!!!

Je suis convaincue que personne ne crie au génie, sauf leur équipe des ventes qui doivent se faire des "high five" à la journée longue pour célébrer leur ingéniosité. Désolée de briser vos illusions de vendeurs de pubs, mais moi j'arrache la page et elle prend le bord avant même que je sache quelle bébelle on essaie de me vendre. Svp passez à un autre truc, ça ça énerve le monde et fait l'effet contraire de ce que vous recherchez.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Epicure 750 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines