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Casino adopte les widgets sur son nouveau site Internet

Publié le 20 octobre 2009 par Promoaffinity

Casino 2 Le site Casino.fr a récemment fait peau neuve pour afficher une ergonomie 2.0 ! En effet, l’enseigne a adopté le langage des widgets et invite ses consommateurs à personnaliser le contenu du site en sélectionnant et en agençant librement les modules mis à sa disposition parmi lesquels :

> Mon magasin favori

> Mes S’Miles

> L’offre internet du jour

Le site a été conçu à la manière d’un agrégateur de flux : Casino.fr parle à chacun en « one to one ». Le consommateur consulte ainsi les informations sélectionnées au moment où il souhaite les recevoir : terminés donc les risques d’intrusion ou de spams.

Une liste de widgets par défaut a été établie, ce qui permet d’afficher de l’information aux internautes qui viennent sur le site pour la première fois. Il est ensuite possible de modifier la page en supprimant / déplaçant / ajoutant des widgets. La personnalisation est sauvegardée dans un cookie, l’internaute n’a donc pas besoin de s’inscrire pour retrouver sa page à sa prochaine visite.

 

L’ensemble de ces widgets sont par ailleurs exportables vers Netvibes et iGoogle pour les utiliser en page d’accueil de son navigateur internet habituel.

Enfin, grâce au module ‘L’offre internet du jour’, l’enseigne garantit la convergence de l’ensemble des sites de vente en ligne de la galaxie Casino : Casino Vacances, CGéant, CDiscount…

En résumé, Casino considère la personne avant l’acheteur et trouve – au travers de ce site – un juste équilibre entre promotion et relationnel.

Casino 1


Pour prolonger la discussion :

> La nouvelle édition Café du commerce réalisée par Nouveau Monde DDB place ‘l’orientation client au cœur des enjeux des enseignes dont l'attrait ne vient plus seulement de la qualité de son approche prix et produits, mais aussi de ses efforts envers ses clients, et non pas en termes de discours, de promotions ou de promesses mais de façon très pratique. Dans cette optique, pour les enseignes alimentaires, la facilité de navigation sur leur site internet est un des facteurs clés de l’orientation client (page 43 de l’étude téléchargeable en pdf).

> Souvenez-vous, en début d’année, l’enseigne Casino faisait un premier pas dans l’ère du collaboratif en parrainant ‘La prochaine fois c’est chez moi’, un programme court tourné sur tout le territoire français qui permet de découvrir des hommes et des femmes dans leur quotidien, dans leur diversité et dans l’intimité de leur cuisine – suivre ce lien pour en savoir plus.

Sources:

HighCo DATA/ Bleu Roy

Influencia


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