Magazine

La magie de la Coupe de France

Publié le 20 octobre 2009 par Jarousseau

La magie de la Coupe de FranceC'est un grand et beau week-end que le CA Paris vient de vivre. L'équipe fanion masculine créé l'exploit en Coupe de France, en éliminant l'Entente SSG, club du Championnat de France Amateur qui jouait la saison dernière en National.

Devant plus de 300 spectateurs massés au Stade Didot, les hommes d'Abess Oufane ont mérité leur succès en faisant jeu égal avec l'Entente. Les 3 divisions d'écart ne se sont pas vues, magie de la Coupe. C'est le CA Paris qui a ouvert le score sur un pénalty de James Kamen à la 32ème minutes. Au retour des vestiaires, l'Entente est revenu sur le terrain avec des velléités offensives plus affirmées. Les efforts des Valdoisiens ont fini par payer à la 59ème avec l'égalisation de Boston. Suite à ce but, le club du 14e ne s'est pas démobilisé bien au contraire. Quelques offensives auraient même pu s'avérer payantes.
A l'issue du temps réglementaire et de la prolongation, le score n'évoluait pas. C'est donc la séance des tirs au but qui a été décisive pour départager les deux équipes. Le gardien du CA, Kevin Mauger a été impérial dans cet exercice. Grâce à ses deux arrêts, il envoie le CA Paris au 6ème tour. Le tirage au sort aura lieu mercredi à 18h et le match se déroulera le 31 octobre ou le 1er novembre. Si le CA Paris passe ce 6ème tour, il sera en mesure de rencontrer une équipe de Ligue 2, à suivre...
La magie de la Coupe de FranceIl n'y a pas que les seniors qui marchent ce moment au CA Paris. En Coupe Gambardella, les 18 ans l'emportent 3 à 1 à l'extérieur contre Verneuil-sur-Seine. Ils se qualifient ainsi pour le 4ème tour. Rappelons que la saison dernière, les 18 ans étaient devenus le petit poucet national de la compétition en atteignant le 7ème tour.
Du côté des féminines, l'équipe 1 perd ses premiers points de la saison en réalisant un match nul (1-1) sur le terrain du FC Rochette Vaux. Néanmoins, le CA Paris occupe toujours la première place du classement de DHR. L'équipe réserve s'impose 3 à 1 contre le FC Athis-Mons et partage la 1ère place du classement de la PH avec l'ES 16e et Villepinte (3 victoires en 3 matchs). Les équipes premières des 15 et 18 ans remportent également leur matchs contre Evry et Bobigny.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jarousseau 239 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog