Magazine Culture

Affordance visionnaire

Publié le 20 octobre 2009 par Julie Pascau

La question qui me taraude est : comment fait Olivier Erztscheid pour tout savoir sur le futur de Google. En effet, il a gagné tous ses paris avec ses étudiants concernant les nouveaux services de Google : "Cette année, j'ai parié qu'avant la fin de leur première année de DUT (en Août 2010) ils pourraient acheter leurs ouvrages directement sur le site de Google, comme ils le font aujourd'hui sur Amazon. Pari gagné. Or chaque année depuis 4 ans, je gagne tous mes paris.
J'avais parié qu'il  y aurait de la publicité sur Google Books ET que les ouvrages seraient téléchargeables (rappel : au départ, en 2004, Google Books qui s'appelait à l'époque Google Print jurait à qui voulait l'entendre qu'il n'y aurait jamais de publicité et que l'on ne pourrait jamais télécharger des oeuvres). Pari gagné.
J'avais parié que Google réussirait à "acheter" les éditeurs en y mettant le prix pour sortir des procès sur le droit d'auteur. Pari gagné.
J'avais parié que ce qui intéressait Google ce n'était pas d'être éditeur OU libraire mais les deux à la fois. Pari gagné".
Bref, je pense qu'il a fait appel à l'oracle de Facebook, y a pas d'autres réponses possibles!!

L'histoire ne dit pas ce qu'il a gagné lors de ses paris. Moi aussi, je vais me lancer dans  les paris avec mes étudiants!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie Pascau 29 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte