Magazine Médias

Smallville - Episode 9.04

Publié le 20 octobre 2009 par Speedu

Le silence est d’or
Echo
Saison 9, Episode 4 sur 22
Diffusion vo : The CW – 16 octobre 2009
Diffusion vf : TF6 – 3 mai 2010
Toyman revient embéter Oliver Queen.
Je suis super content ! Smallville reintroduit enfin le subtext gay. Non sérieux, ça manquait grave depuis la mort de Lex et Oliver qui fait le tour du monde des alcools. Voilà, c’est revenu au détour de cette splendide scène sur le balcon du Ace O Club. « Tu sais, Oliver, j’ai été aveugle, je n’ai pas vu à quel point tu avais besoin de moi, que je n’étais pas là pour toi ». « oh Clark, tu sais, tout ce que j’ai dis sur le prompteur, c’est la liste de toutes les conneries que j’ai faite parce que tu n’étais pas là près de moi pour me serrer dans tes bras si musclés ».
Ah … j’adore. Surtout avec le talent de jeu de Tom Welling et Justin Hartley avec de graves relents d’acteur de soap opera (genre la tête qui tourne brusquement sur le coté quand Tess lui parle dans le bar mexicain)
Donc voilà l’épisode qui j’espère en finira avec Oliver qui fait la gueule. Non sérieux, il est tout nul cet Oliver là. Je veux du Oliver souriant torse nu allongé dans le lit devant des inconnues. C’est plus drôle. Oliver torse nue saoul et dépressif, c’est moins bien.
C’est donc un épisode spécial Oliver alors on ressort un ennmi de Oliver, le brave Toyman qui veut faire exploser Oliver. Mais il échoue parce qu’il réutilise la même feinte. Et Clark, il n’est plus si bête, il ne se fait plus avoir deux fois par la même feinte. Et donc, il sauve Oliver, peut lui faire son speech et tout ça. D’ailleurs, Oliver voulait se tuer puisqu’il se retire de la plaque de pression. Alors pourquoi ne saute t’il pas dans le vide depuis le balcon du club après l’échec de l’éplosion ? C’est suffisament haut pour qu’il ne puisse pas se rater.
Sinon, Smallville, ou PetiteCité comme on dit par chez Nephthys, continue de nous proposer de grands moments nimpnawak. Comme par exemple Tess qui se pointe au commissariat, tire sur Toyman qui hurle pour ensuite le faire travailler sur le coeur de Metallo. Hum … Il n’a pourtant pas l’air compliqué ce coeur. Une Led verte dans un tube de PQ colorié en argenté. Et je ne suis pas Toyman.
On peut dire ce qu’on veut mais la police qui ne réagit pas et les entretiens d’embauche façon Mercy, c’est du grand nimpnawak.
Dans le même genre, on a Clark qui entend ce pensent Lois puis tout le monde mais juste quand ça l’arrange. Tout ça pour que Clark comprenne mieux le fonctionnement des humains. De la part de la voix du mec qui ne veut plus qu’il ait de contacts avec des humains à un mec qui a été élevé comme un humain. Hum … Je comprends mieux pourquoi la civilisation kryptonienne a disparu si son plus grand scientifique pense comme cela.
Je ne parlerais pas du grand moment de nimpnawak du monster truck, ni de la partie « j’ai une robe de soirée de secours dans la boite à gants de mon monster truck ». Ca doit se vivre comme scène, ça ne peut pas se raconter. Je dois dire qu’à ce moment précis, j’étais bien content d’être seul dans la pièce. Et non, pas pour me tripougner sur Lois dans un monster truck, j’ai des limites quand même. C’est que c’est la honte à mort une scène comme ça.
Pendant ce temps là, Chloé fait sa Ming na ou sa Kerry Weaver, c’est à dire qu’elle hante le plateau de la série sans servir à quoique ce soit. La pauvre. J’ai presque envie d’organiser un Chloéthon pour l’aider. Mais je la préfère comme ça que possédée par Brainiac ou amoureuse de Doomsday.
Bref, 22/10
Un smallville agréable mais petit bras quand même. Pas de Oliver nue, pas de presque baiser entre Lolo et Clarkounet, pas de grosses bastons. Snifouille.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog