Magazine Sport

Futsal : La France domine l’Irlande

Publié le 20 octobre 2009 par Lgs

P1020490

Pour son premier match amical, l’équipe de France a largement battu l’équipe d’Irlande, 4-1.

Dans une première période un peu terne et équilibrée, la France trouve la faille après un festival d’Alexandre Teixeira, très en verve. Après avoir éliminé astucieusement d’un petit piquet son vis-à-vis côté gauche le long de la ligne de touche, il adresse un tric roisé qui ne laisse aucune chance au portier irlandais (1-0,6′). Trop timide et repliée sur son but, l’Irlande ne peut que subir mais le manque d’automatisme et de folie dans le jeu français explique un score étriqué à la pause.

Aux retour des vestiaires chaque camp fait preuve d’un peu plus d’envie. Plus de rythme, d’appels, de mouvements. La rencontre gagne en intérêt. Aït Kahma et Basson aggrevent d’entrée le score (3-0, 22′ et 24′). Les deux équipes haussent leur niveau de jeu avec de chaque côté un métronome. Lynch côté irlandais et Teixeira pour la France. C’est d’ailleurs ce même Lynch qui, sur une magnifique inspiration, élimine deux tricolores d’une roulette pour aller trompé Haroun, jusque là très tranquille (3-1, 34′). En détournant un tir non cadré d’Otmani, Mendy clos la marque (4-1, 36′). On retiendra essentiellement la victoire française ce soir, méritée mais sans excès. Pour la folie que propose un sport comme le futsal, il faudra repasser. Mercredi soir ?

En lever de rideau, Bruguières à dominé SupAero 1-0 sur un but d’Anousone Prasitharath

photo: le sélectionneur Pierre Jacky aec ses joueurs lors d’un temps-mort


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lgs 2521338 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine