Magazine Société

Clearstream : le troublant dessous des cartes

Publié le 21 octobre 2009 par François Collette

Le procès Clearstream va faire un heureux de plus au sein de la Cour Elyséenne : Jean-Claude Marin, le Procureur de la République de Paris qui vient de requérir 18 mois de prison avec sursis contre Dominique de Villepin.

C’est le Figaro qui l’annonce sans tambour ni trompette dans un article pudiquement titré “Des nominations sensibles sont attendues au parquet de Paris” : le fauteuil de procureur général de la cour d’appel de Paris “devrait revenir (dès novembre) à… Jean-Claude Marin qui serait donc promu, toujours au parquet, à un niveau hiérarchique immédiatement supérieur”. Et le quotidien d’ajouter la cerise sur le gâteau : “Le procureur général de Paris a compétence sur l’ensemble des tribunaux de la région parisienne et surtout sur la cour d’appel, où sera vraisemblablement rejugée l’affaire Clearstream”.

Dès la signature de son réquisitoire à l’automne 2008, Jean-Claude Marin avait affiché sa volonté, de soutenir en personne l’accusation lors du procès. Il a tenu parole, non sans publicité puisqu’il en avait dévoilé les grandes lignes au cours d’une interview par Jean-Pierre Elkabbach sur Europe 1.

Le doigt de Sarkozy désignant le croc de boucher. J’aimerais croire qu’il s’agit d’un mauvais rêve.

.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


François Collette 246 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine