Magazine Sport

C’est quoi ce sport ?

Publié le 21 octobre 2009 par Vinz

Des fois on voudrait expliquer un sport à un néophyte et on ne sait pas comment faire tellement ça ne ressemble pas à du fouteballe. Voici enfin des descriptions simples de sport pour que vous puissiez vous la péter grave en société

le rugby

Le rugby est un sport de ballons qui se jouent à 15 joueurs de chaque côté. Dès que le coup d’envoi est donné les joueurs se précipitent les uns sur les autres et se vautrent par terre en écrasant le ballon qui devient presque tout plat. Des fois y’a un des joueurs qui s’en va tout seul dans un coin avec le ballon, on sait pas trop ce qu’il veut faire mais l’arbitre reconnait qu’au moins il « essaie » et alors son équipe marque des points.

Des fois aussi un gars tape au pied dans le ballon mais quand tu vois la gueule des cages t’as compris tout de suite que ça va pas donner grand chose!  Après le match les joueurs se réunissent pour discuter de tout et de rien autour d’un bon repas bien arrosé. Le rugby, c’est bien!

le curling

Le curling est un sport d’hiver de glace qui se joue à plusieurs personnes. Ca ressemble un peu aux boules sauf qu’à ce jeu là tu peux pas lancer les boules vu que c’est des pierres et que c’est vachement lourd ! Dès que tu lâches une pierre t’as des balayeurs qui se ramènent de partout vu que ça fait des traces sur la glace en glissant dessus et que ça fait pas propre. A la fin il y a plein de pierres autour d’une cible avec des types en patins qui se serrent la main. Le curling, c’est bien!

le judo

Le judo est une confrontation entre des gens en pyjama qui ont tellement envie de retourner au lit qu’ils s’étalent au sol à la première occasion. Au bout d’un moment d’ailleurs il y en a toujours un qui ne daigne même plus se relever.

Quand c’est des nanas tu pourrais croire qu’elles vont mettre des nuisettes au lieu de pyjamas mais même pas ! C’est soporifique aussi. Sinon ce sport est beaucoup utilisé dans les programmes de réinsertion des délinquants car chacun sait que le judo range. Le judo, c’est bien (mais pas plus que ça quand même) !

le karaté

Comme le judo le karaté est une confrontation entre des gens en pyjama sauf que là ils ont bu leur café matinal, un café sacrément fort même et ils sont plus que réveillés!! Incapables de se contrôler les karatekas font des mouvement saccadés en tous sens et finissent par se maraver la tronche jusqu’à ce que le protagoniste qui a pris le café le moins fort se rendorme. Le karaté est réputé comme un sport de losers car chacun sait que si tu veux être certain d’échouer il y a karaté. Le karaté c’est bien (mais moins que le judo quand même).

le basket-ball

C’est un super-sport avec des meufs d’enfer habillées super-court qui se déhanchent comme des malades rien que pour t’exciter. Malheureusement c’est très fatigant comme sport et les nanas font plein de pauses assez longues meublées par des gars qui sentent sous les bras (avec des maillots sans manche en plus, vous voyez le tableau !) et qui lancent un ballon dans un filet percé, bref aucun intérêt. Le basket-ball, c’est bien (sauf les pauses)

le cyclisme

Le cyclisme est un sport à base de vélo pratiqué par des gens souvent très malades, que c’est pour ça qu’ils ont besoin de beaucoup de piqûres et que c’est beau les efforts qu’ils font vu dans l’état qu’ils sont ! Y’en a qui disent que les gars y font semblant d’être malades et que c’est justement pour ça que dans ce sport il y a une discipline reine qui s’appellerait le record de leurre. Y’en a aussi qui disent que c’est un sport paradoxal parce que quand un gars se fait piquer, il ne se pique plus ! Le cyclisme, c’est bien (mais pas à trop fortes doses)

A bientôt pour de nouveaux sports


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vinz 627 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine