Magazine Médias

Heroes - Episode 4.06

Publié le 21 octobre 2009 par Speedu

.
Tabula rasa
Saison 4, Episode 6 sur 13
Diffusion vo : NBC – 19 octobre 2009
Noah cherche un job, Peter cherche un guérisseur, Sylar cherche la mémoire.
La saison continue à ne nous proposer que trois heroes par épisode et c’est bien. Sauf que du coup, le rythme de la saison s’avère très lent. Les heroes principaux apparaissant un épisode sur deux tandis que Matt et Tracy sont … quelque part à faire quelque chose. C’est sûrement passionant, je n’en doute point. Peut-être cherchent ils Mohinder :)
En plus, l’épisode se permet de lier un peu nos heroes. Sauf Sylar/Gabriel/Nathan. Il est dans son cirque et Samuel veut lui faire retrouver la mémoire. Il veut son tueur mais la coquille vide n’est pas d’accord, même après avoir vu tous ses meurtres dans le palai des glaces. Maman, Kristen Bell, … C’était franchement pas mal cette superposition et la réalisation. Par contre, Zachary Quinto n’était pas du tout à son avantage dans cette scène. Il était un poil ridicule quand même. Au final, c’est le rapide aux couteaux qui zigouille le flic. Et oui, c’est un seigneur Sith quand même (l’acteur jouait Dark Maul dans Star Wars Episode 1. Il était également le crapaud dans X Men ainsi que Baraka dans Mortal kombat 2 et il sera Rugal dans King of Fighters). L’ensemble est sympa à suivre même si c’est un peu rapide. La preuve, Sylar conclut en une après midi avec ma belle tatouée. Enfoiré ! Dark Maul aura raison de te tuer par jalousie plus tard !
A l'(hôpital, Hiro et Peter se persuadent chacun qu’ils sont là pour l’autre. Et comme Hiro doit mourir, Peter part chercher comment le guérir. Le voilà donc dans la salle de bains de Noah pour qu’il lui indique un guérisseur. Clarie est aussi là (sa présence à chaque épisode doit sûrement êtrep our une question de quota d’une minorité, mais laquelle ? Les nains ? les retardés mentaux ? les transexuels ?). Et c’est vrai que le sang de Claire soigne tout. Sauf les japonais. Enfin sauf les cancéreux plutôt. Elle peut nous ramener Maya des morts mais pas soigner une tumeur, sous prétexte que ça la fera grandir plus vite au lieu de la faire disparaitre ? Hum, je suis sûr que Noah lui a menti pour pouvoir avoir du temps d’antenne. parce que oui, Noah est vieux, au chômage et divorcé. Il a donc du temps à perdre. Et le bénévolat, ce n’est pas pour lui. Le voilà donc accompagnant Peter chez un jeune guérisseur qui a vu son pouvoir évoluer vers le don de la mort. En fait, il maitrise le flot de la vie. Il peut la rendre ou la retirer. On enchaine alors les scènes clichées trop théatrales (le jeune qui tire sur Bennet, Peter qui se pointe où il ne faut pas, le speech neuneu de Noah, …) Puis Peter repart à New York pour soigner Hiro.
Pendant les péripéties de Peter, Hiro a fait prendre conscience à Emma de son don en faisant un tour de magie. Emma est super contente et ne cache même plus sa surdité. Puis Hiro disparait juste avant que Peter ne revienne (il a fait super vite quand même alors que le retour était en avion). Voilà Hiro il y a 3 ans, devant le resto route où travaillait Charlie, la belle serveuse rousse. C’était une belle romance et c’est en gros depuis sa mort à l’épisode 1.09 si je me souviens bien que Hiro est devenu légèrement insupportable. Quoique dans cet épisode, ça allait. C’était un peu mièvre les scènes rigolotes mais ça allait.
Bref, 6,5/10
Un bon épisode qui se laisse suivre sans trop de problème. Mais la saison a un gros défaut. On en est à la moitié du volume et on ne voit toujours pas où ils en veulent en venir. Qui est le véritable ennemi ? Si c’est Samuel, quel est son but ? Quels sont les enjeux de ce volume ? Pour l’instant, il semble qu’il n’y en ait pas et ça commence à devenir problématique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog