Magazine High tech

Orange Maps : la carto selon Orange

Publié le 21 octobre 2009 par Alexandre Laurent

A l’instar d’AT&T aux Etats-Unis, Orange a choisi de mettre à disposition sur l’App Store son propre logiciel de cartographie et de navigation GPS destiné à l’iPhone. Baptisé Orange Maps, il est gratuit, mais certaines options sont subordonnées à la souscription d’une option payante, facturée 7 euros par mois.

A la différence des solutions telles que TomTom ou Navigon, Orange Maps ne stocke aucune carte en local. Comme avec Google Maps, les données sont donc progressivement appelées par l’iPhone, au moyen d’une connexion Edge ou 3G.

orangemaps-1

Ici, la cartographie est fournie par Navteq, alors que le logiciel est une réalisation de la société Telmap. Portage de logiciels existant déjà sur d’autres plateformes mobiles, Orange Maps offre, dans sa version gratuite (sous réserve de disposer d’un forfait iPhone), la possibilité de se localiser ou d’afficher la carte de quelque 26 pays, ainsi que le calcul d’itinéraires (voiture ou piéton), le référencement de nombreux points d’intérêt et la sauvegarde des destinations favorites.

Avec la version payante, facturée 7 euros par mois, on profite de la navigation GPS avec guidage vocal, qui intègre les informations trafic, la position des radars et trois modes de visualisation : carte, jour et nuit. L’option est non engageante, précise Orange.

orangemaps-2

D’après Clubic, qui nous propose la vidéo de prise en main ci-dessous, une future version du logiciel pourrait permettre de partager ses coordonnées GPS par SMS, d’utiliser l’application en mode paysage ou de bénéficier de contenus supplémentaires. Lien iTunes.


Source de la vidéo : Clubic


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines