Magazine Football

Réactions après Real - Milan

Publié le 22 octobre 2009 par Passionacmilan

GallianiGALLIANI
“Grande soirée mais déjà hier, je sentais l’optimisme de l’équipe face à ce match. On regarde souvent le Real et on voit une grande équipe qui marque beaucoup mais qui concède également à l’adversaire. Ca s’est bien passé, on a joué un grand match, sans aucun doute. L’équipe ne s’est jamais contentée d’un match nul, on a marqué 4 buts en une mi-temps car le but annulé était valable. Il faut accepter les erreurs arbitrales sans polemiquer. Pato? C’est un jeune champion et à son age, c’est normal d’évoluer avec des hauts et des bas. On est venu à Madrid pour jouer notre match parce que défendre ne fait pas partie de notre philosophie. La victoire est de Leonardo parce qu’il a eu la classe et le courage de venir attaque au Bernabeu. On savait qu’ils avaient de grands joueurs mais nous aussi et nous en avons autant qu’eux. Ce soir j’ai envoyé des SMS à notre président qui est en Russie, à chaque but je lui ai envoyé un message avec le nom du buteur.”

LEONARDO
“Je crois que l’entraineur à son rôle, sa valeur et une capacité à organiser un groupe et à le motiver. Mais aujourd’hui, c’est une victoire de l’équipe, c’est clair. Montrer certaines valeurs a été une énorme réponse des joueurs. Cette victoire est née après celle contre la Roma. Nous sommes né pour le 4-3-3 mais à cause de plusieurs difficultés, on a du le mettre de côté puis la victoire contre Rome nous a donné du courage. L’équipe a appuyé mon projet, on a vécu des situations difficiles et le match d’aujourd’hui était trop important pour le rater. Le président a toujours été proche de nous, il y a eu des moments difficiles mais l’entente avec la société n’a jamais été touchée. Je suis heureux parce que le Milan a toujours montré pouvoir gagner ce genre de match. Même menés 1-0, on a cherché la victoire, ça c’est notre grand état d’esprit.”

ZAMBROTTA
“J’ai joué deux ans à Barcelone et je n’ai jamais gagné au Bernabeu. Cette victoire était importante pour nous, elle nous apporte du moral et de l’optimisme pour la suite. Il faut un peu d’équilibre, on était une grande équipe déjà avant ce match. On arrivait après un moment difficile mais on est en train de se reprendre. Le match de dimanche à Vérone contre Chievo sera difficile comme tous les autres déplacements du championnat italien. On essayera de s’approcher de l’Inter.”

ODDO
Dans un match comme celui de ce soir, le soutien de tous a été important, même de ceux qui nous sont proches dans les vestiaires et les jours précédents la rencontre. Cette victoire est une grande satisfaction pour nous, c’est la première victoire de Milan à Madrid. On est arrivé à cette rencontre dans un moment positif après la victoire contre la Roma. Dida? Dans le foot, on fait des erreurs, ce n’est pas l’équipe parfaite qui gagne mais celle qui fait le moins d’erreurs. Tout le monde commet des erreurs. En ce qui concerne le classement du groupe, il ne fallait absolument pas perdre, on a réussi à retrouver la tête du classement et on ne méritait pas de perdre contre Zurich. Nous sommes heureux parce qu’on a pas subi ici au Bernabeu contre le Real Madrid. Quand on a encaissé le but, on a pas laissé tombé et on a continué à attaquer. On aimerait entendre et sentir le soutien des tifosi comme ce soir. Ce serait beau d’être applaudis dans le bien comme dans le mal, on donne toujours le maximum mais ça arrive à tout le monde de rater un match. Kakà? Ce soir il s’est peut-être dit ‘pourquoi j’ai quitté Milan?’”.

NESTA
“Ce fut une très belle soirée. En première mi-temps on a peu attaqué mais on a bien défendu, puis en deuxième mi-temps, on a attaqué beaucoup et quand on a réussi à égaliser, on a trouvé plus de courage et on a réussi à gagner le match. Le premier but a été un accident, puis quand on a attaqué, on a trouvé plus d’espace et on a marqué trois buts. Je suis heureux pour le but d’Andrea, il était temps. Il essaye toujours mais finalement aujourd’hui le ballon est entré. Chaque match est un examen et vient de gagner deux matches grâces à deux prestations positives. Le classement du groupe est très serré, dommage d’avoir perdu à domicile contre Zurich. Dimanche on ira à Vérone, on devra faire attention parce qu’on n’a pas fait de belles prestations contre les “petites” équipes. On doit faire de notre mieux en championnat.”

PATO
“Je suis très content parce que Milan a très bien joué, une grande victoire et trois points importants sont arrivé. Je suis heureux, je joue dans une grande équipe comme Milan qui a vécu une soirée spéciale. Mes difficultés? Je n’arrive pas d’un moment difficile juste parce que je ne marquais plus, j’étais tranquille, je travaille bien à l’entrainement parce que je veux faire de mon mieux pour Milan. Dida? Malgré l’erreur, il a sauvé le résultat plusieurs fois. On est une équipe, on gagne tous ensemble et on fait tous des erreurs. Ce fut une victoire d’équipe, nous avons tous joué avec le coeur. Une dédicace? Je dédie cette soirée à ma famille et à ma femme. Kakà? Je lui ai parlé avant le match, après on s’est rapidement salué parce qu’on devait rentrer au vestiaire. S’il est heureux ici, nous sommes tous heureux pour lui.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines