Magazine Emarketing

1 message sur 5 parle d’une marque sur Twitter !

Publié le 21 septembre 2009 par Tida
Petit à petit, l'oiseau fait son nid ! Une étude publiée par le Journal of The American Society For Information Science And Technology révèle que près de 20% des messages postés sur Twitter concerne des marques ! L’étude a été réalisée sur environ 150 000 messages. Celle-ci s’appuie sur des termes, expressions, des structures et sur l’évolution positive ou négative des sentiments liés aux marques. Elle révèle par exemple que globalement 50% des messages sont positifs et 33% sont critiques envers les marques ou produits sur ces 20%. On en déduit que généralement les twittos partagent des « bons plans » plutôt que des « coups de gueule ». On apprend aussi que 4/5 des ces tweets concernant des marques ne sont pas associés à des sentiments mais sont relatifs à des « questions/réponses« . Il s’agit d’une recherche d’informations pour combler des manques sur les sites corporates ou produits. Une étude intéressante qui confirme l’intérêt que doivent porter les marques sur l’évolution et l’utilisation commerciale de cet outil de micro-blogging.  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tida 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines