Magazine Internet

Waver, client Wave sous Adobe Air

Publié le 23 octobre 2009 par Wavebygoogle

Adobe Air est la technologie de base de nombreux clients desktop pour services web (notamment Twitter avec TweetDeck, Birdshot, Seesmic, etc.) avec Waver Google Wave n’échappe pas à cette règle.

Waver est annoncé par ses créateurs comme un portage d’une version iPhone de Google Wave sur votre bureau par le biais d’Adobe Air.
Si effectivement ceci implique des fonctionnalités réduites, il reste tout de même un outil très agréable à utiliser.

Comme beaucoup d’application Air, Waver est un affichage amélioré de la page du service Web qu’il est censé transposer sur votre bureau. Vous retrouverez donc exactement la même ergonomie que sur votre Google Wave original (qui a dit « Quelle ergonomie ? »)

Les écrans de Waver, client pour Google Wave

Les screenshots çi-dessus (qui ne rendre pas justice à Waver normalement plus esthétique, bug passager, voir image précédente) vous présentent les trois écrans principaux de Waver.

Inbox : La boite de réception de Google Wave, c’est l’écran d’accueil de Waver
Contacts : Si vous cliquez sur le bouton éponyme la liste de vos contacts apparait
Wave : L’affichage d’une Wave dans Waver

Le bouton Waves permet de revenir à votre Inbox à tout moment, l’affichage des contacts permet d’en ajouter et vous pouvez, de votre Inbox, créer une nouvelle Wave ou faire une recherche.
Les screens que j’ai fait n’affichent pas les différents boutons qui permettent d’accéder à ces fonctionnalités, dès que l’affichage sera redevenu « normal » je modifierai l’image.

Au final, sur une zone à peine plus grande qu’un écran d’iPhone, Waver vous donne accès à une version lite de Google Wave parfaitement utilisable. En revanche vous ne pourrez pas, en cours de rédaction d’un Blip, accéder au différent boutons de mise en page ou d’insertion de gadgets.

—————————————

Encore une fois (voir mon billet sur Waveboard) on peut se demander l’utilité d’un logiciel pour accéder à un service dont la page web est tout aussi fonctionnelle.

De plus, je remettais en question l’utilité de Waveboard alors que ce dernier offre des fonctionnalités supplémentaires à Google Wave quand Waver en enlève. Mais que voulez-vous, certaines choses ne s’expliquent pas…

J’ai tout simplement eu un coup de cœur pour ce client qui a comme intérêt de simplifier Google Wave et de le réduire à un simple logiciel de messagerie instantanée multithreads. Je le trouve intéressant pour surveiller ses Waves et faire des réponses courtes quand on n’est pas en utilisation intensive.

Google Wave est très chronophage et le nombre de ses fonctionnalités et gadgets ne fait qu’amplifier ce phénomène, Waver offre l’avantage de pouvoir utiliser Wave sans ne faire que ça.
Une sorte de substitut en fait…

Testez-le !

Partagez cet article :

© Googler sur Wave by Google, 2009. | Permalien | Aucun commentaire | Ajouter à del.icio.us


Retour à La Une de Logo Paperblog