Magazine Internet

PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI d’un article dans les réseaux sociaux

Publié le 23 octobre 2009 par Thomadaneau

Mise à jour ! (voir fin de l’article)

J’ai découvert un outil  de mesure pour les réseaux sociaux ! ou du moins, c’est ce que ce produit s’attribue de faire. (Ouais, j’ai parlé du brand monitoring sur Twitter, et non, ce n’est pas vraiment ça

:(
)

Je parle de Post Rank Analytics.

Ce qu’il fait vraiment, calcules le degré que ton site a pogné sur les réseaux sociaux avec un score d’engagement.

C’est très simple, vous entrez votre site et l’outil se charge de creuser dans les réseaux sociaux majeurs et vous donner un score d’engagement envers ces outils.  Les outils qu’il scrute ? Delicious, Twitter, Digg, FriendFeed et d’autres que je ne connais pas. Le plus beau dans tout cela est qu’il est possible de lier votre compte de Google Analytics à cet outil pour voir en superposer les deux résultats.

Voici un exemple de rapport :

 PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI dun article dans les réseaux sociaux

Les lettres représentent un article paru sur le blogue. Il est donc possible de voir pour un jour, le degré d'engagement et le nombre de pages vues. Il y a aussi les moyennes.

Maintenant, si on veut regarder un article précisément, c’est là qu’une autre beauté se fait : on peut voir toutes les discutions qui existent en rapport à l’article :

PostRank lg1 PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI dun article dans les réseaux sociaux

Cet outil permet aussi de recevoir un rapport journalier par é-mail:

PostRank2 281x300 PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI dun article dans les réseaux sociaux

Le plaisir d’utiliser un tel outil est qu’il est possible de calculer le ROI d’un article dans les médias sociaux. Il permet de voir si, effectivement, un article qui a la côte dans les médias sociaux fera augmenter le nombre de visites. On peut alors s’aider des données recueillies afin de poursuivre ses analyses. Cela permet de visualiser le nombre d’interactions et de visualiser ces interactions en plus.

Le downside de tout ceci ? 9$. D’accord, pour une compagnie, cela veut presque rien dire.

De plus, encore une fois, c’est pas en temps réel. Voir un peu plus bas, la seule partie qui n’est pas à jour est l’Overview !

Pour ceux qui désirent en apprendre plus, voici le vidéo fait par la compagnie :

Thoma.

Mise à jour ! : Après un tweet de @PostRank :

tweetpostrank1 300x144 PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI dun article dans les réseaux sociaux
Ouais, ça c’est de la bonne veille. Sans parler que mon article est en français.

J’ai ensuite répondu que cela affichait yesterday sur les pages d’analyse. Sur ce, @PostRank à encore répondu :

tweetpostrank2 300x48 PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI dun article dans les réseaux sociaux

Sur ce, je m’affirme à nouveau sur ma position. Cet outil est très très bien. Il permet de tout voir en réel presque.

Thoma.

Article par: Mieux Connaitre
PostRank Analytics : Comment mesurer le ROI d’un article dans les réseaux sociaux


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

A propos de l’auteur


Thomadaneau 368 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines