Magazine Cinéma

En Quarantaine

Publié le 24 octobre 2009 par Olivier Walmacq

en_quarantaine

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30

l'histoire: Une reporter et son caméraman sont coincés dans un immeuble placé en quarantaine, où des créatures étranges se cachent.

la critique de Eelsoliver:

Voilà le film qui a tout contre lui et qui regroupe tous les éléments pour qu'on le déteste. Et oui, la mode actuelle à Hollywood et en particulier du cinéma horrifique américain, est de tout remaker.
Alors, les producteurs se renseignent sur ce qui cartonne à l'étranger, et Rec fait partie des succès surprises en Espagne et dans d'autres pays européens.

Même pas un an après sa sortie, les frères Dowdle proposent Quarantine, en français, En quarantaine. La question est alors de savoir si ce remake est éventuellement bon ou s'il apporte quelque chose de plus par rapport à la version originale.
La réponse ? Non, le remake n'apporte rien de supplémentaire. Pour la bonne raison que c'est tout simplement le même film.

Mais alors, exactement le même ! Tout simplement, du grand foutage de gueule dont les Américains ont le secret. Pourquoi changer une formule qui fonctionne si bien, hein ?
Ce serait tellement difficile de montrer un peu d'inventivité: la recette consiste alors à reprendre exactement les mêmes séquences.
Sauf que les acteurs ne sont pas espagnols, mais évidemment américains. C'est d'ailleurs la seule différence.

Bien sûr, si Rec n'existait pas et s'il n'était pas sorti un an avant ce film, En quarantaine serait probablement un bon film d'horreur.
Mais, en l'occurrence, je n'ai pas envie de le sauver, surtout quand on sait dans quelles conditions il a été réalisé et qu'il s'avère être un produit honteux et un remake qui joue évidemment sur le succès du film original. Ah, sacrés américains, va !

Note: ce remake ne mérite même pas de note.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines