Magazine Internet

Dailymotion réduit ses effectifs pour remonter la pente

Publié le 30 juillet 2009 par Streamactu

dailymotion-rachatÇa bouge chez le Français Dailymotion. Celui-ci va devoir se séparer de 10 % de ses effectifs pour essayer de devenir rentable et pourquoi pas rendre son rachat moins « onéreux »

Selon « Les Echos », le site de partage vidéos a l’intention de licencier 10% de ses effectifs, soit une dizaine de personnes (on peut alors aisément penser qu’ ils sont une centaine). La demande émane de la demande des investisseurs de la société, les fonds AGF Private Equity, Partech et Atlas Venture.

Depuis plusieurs mois, Dailymotion (qui pèse 25 millions d’ euros tout de même) cherche à lever près d’une dizaine de millions d’euros. Le co-fondateur et ancien patron de Doctissimo, Cédric Tournay, fut même nommé a la tête de Dailymotion dans le but de rassurer les investisseurs. Si cela ne fonctionne pas, Dailymotion pourrait se retrouver à court de liquidités d’ici le mois de décembre.

Une autre rumeur persiste selon laquelle il pourrait « aussi s’agir de présenter un visage plus léger à un acheteur potentiel. »

Lire la suite : Dailymotion réduit ses effectifs pour remonter la pente
Extrait de Stream-Actu.com

Articles relatifs :


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Streamactu 387 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte