Magazine Bons plans

Comment utiliser votre pain rassis et faire des économises

Publié le 25 octobre 2009 par Jerome Savatte
Comment utiliser votre pain rassis et faire des économises

Bonsoir,

Voici quelques idées pour ne plus jeter votre pain rassis, baguettes ou miches:

vous pouvez les couper en tranches et les toaster pour le petit déjeuner, et pour le déjeuner les garnir de tranches de tomate, jambon cru et fromage râpé puis les faire gratiner au four et vous obtenez de délicieuses bruschettas à servir avec une petite salade verte!
Sinon vous pouvez aussi découper les tranches en bâtonnets puis les faire cuire dans une poêle sans matières grasses et vous en servir comme mouillettes dans vos œufs à la coque.
Ou encore découpez les tranches de pain en dés et les faire dorer dans une poêle sans matières grasses pour s'en servir comme croûtons (une variante avant de les faire dorer frotter le pain avec une gousse d’ail).

Vous pouvez faire aussi un gâteau de pain avec une préparation de flan.
Pour le gouter de vos enfants n’oubliez pas le du pain perdu en cuisant les tranches préalablement trempées dans un mélange œufs battus avec du lait et un sachet de sucre vanillé - hummmm
Pour l’apéritif vous pouvez faire ceci : découper des fines tranches de rondin de chèvre, les disposer sur les tranches de pain légèrement huilées, saupoudrer de fines herbes et les faire gratiner.
Faire de la chapelure avec les restes de tranches de pain rassis, et moi j'utilise aussi le pain rassis dans toutes mes farces.

Bon appétit et bonne soirée à tous,

PELLO Nadine


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jerome Savatte 568 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines