Magazine Autres sports

Que se passe t’il avec nos Carabins?

Publié le 26 octobre 2009 par Allezlesbleus
Que se passe t’il avec nos Carabins?
Lors de 2 premiers quarts de l’affrontement contre Bishop’s , les Carabins jouaient « flat » exactement comme ils avaient disputé les trois derniers quarts contre Sherby. Le match était 21-3 à la demie, et ç’aurait aisément pu être pire, car on s’est aperçu que Bishop’s n’avait pas de botteur de placement!!! Un placement d’une quinzaine de verges manqué et un converti après-touché ( ?) également. Lors du jeu truqué de la tentative de placement que Justin Conn a converti en touché, nous étions quelques-uns à avoir pressenti la supercherie, notamment #50 Jonathan Beaulieu-Richard.
Pendant cette demie, on admirait la performance des Mauves, particulièrement Shawn Gore (attrapant d’une seule main une passe pour inscrire un touché – voir photo). De même, le grand Delaney White semblait inarrêtable et Jesse Andrews faisait fi de la pression, contrecarrait le blitz et semblait lire la défensive Montréalaise comme un enfant récitant par cœur des épisodes trop visionnés de Cailloux. En fait, Bishop’s à l’exception de leur botteur de placement, se comportait comme une équipe qui devrait être dans le top 3 au Canada.
Les Carabins de leur côté étaient tout simplement incapables d’avoir une attaque rythmée, échappant des ballons : #19 Frank Bruno lors d’un second effort qui semblait inutile et #81 Anthony Couvin qui n’a pu maitriser un botté en hauteur (et la peau de cochon mouillée qui semblait provenir du haut des cieux) . Ces erreurs bénéficiant aux « Guêtres » et ultimement feront la différence dans la partie.
On le dit depuis quelques semaines, les Carabins sont une équipe d’émotion. Il semble qu’ils soient incapables de jouer au football de façon mécanique. Ils doivent haïr leur adversaire de façon viscérale pour s’élever à leur plein potentiel et nous avons eu la preuve de notre théorie pendant ce match.
Au retour de la pause de la demie, on sentait une atmosphère différente qui fut galvanisée par le plaqué « make some noise » de #14 Nicolas Guimond… Le hit à l'endroit de Marc-O ne fit qu’exacerber davantage l’équipe. Au troisième quart, les Mauves ne réussirent pas à obtenir un seul premier jeu, complètement menotté par la dominante défensive Bleu. En fait, pour l’ensemble du match les unités offensives des Montréalais ont dominé celles des Lennovillois en parvenant à gagner 359 verges contre les 231 de leurs rivaux. Ce qui a fait la différence à la fin, ce fut le seulement 4 passes complétées en 12 tentatives d’Alexandre Nadeau-Piuze qui n’a pas pu poursuivre le momentum que Marc-O avait initié en seconde demie. Il faut donner aussi crédit à la défensive mauvâtre qui a stoppé quelques courses de Rotrand à la ligne et limiter les options lors des seconds essais des Carabins.
On a également un ramassis de notes qu’on vous communiquera demain.
La question qui demeure dans nos esprits est donc: Est-ce que nos Carabins à la maison et à la télé nationale samedi, avec le dos quasi acculé au mur, pourront jouer avec l’émotion nécessaire pour l’emporter sur les verdâtres représentants Estriens?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Allezlesbleus 3540 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines