Magazine Bd

[Rumeur] La tablette d’Apple, c’est pour bientôt. Et la BD est au programme.

Par Bse

logo_appleCela fait quelques mois qu’on entend parler d’une prochaine « tablette » Apple. Cet appareil, qui sera vraisemblablement doté d’un écran d’environ 10 pouces couleur, sera multi-usage, à l’image de l’iPhone (et contrairement aux readers dédiés, qui ne permettent que la lecture de livres). Cette tablette devrait donc permettre la lecture de vidéos, de presse, de livres… mais aussi de BD.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs confirment que cet appareil est en préparation, et qu’Apple est en train de courtiser les éditeurs de BD. Ainsi, d’après le Chicago Sun-Times (source) :

There are signs that (Apple) is getting into the digital comic book market.

Pour les non-anglophones, cela signifie que certains signes laissent entendre qu’Apple voudrait se lancer sur le marché de la bande-dessinée numérique.

De plus, le PDG de Longbox, une société américaine qui travaille sur un « iTunes pour la BD numérique », a laissé entendre a demi-mot être en contact avec l’un des très grand acteurs de ces nouveaux marchés [via igeneration.fr] :

Le PDG de Longbox, Rantz Hoseley [...] a indiqué, en termes vagues, être en pourparlers avec une entreprise de taille conséquente qui officie dans l’espace des médias, et qui avait été amplement évoquée par Engadget and Gizmodo la semaine précédente. Après vérification du journaliste, durant la fameuse semaine seuls deux projets ont été évoqués par les sites en question : Courier, la tablette de Microsoft [...], et la fameuse tablette d’Apple. Lors d’une convention dédiée aux comics, Hoseley a indiqué qu’il négociait avec une société qui pourrait leur donner « subitement un lancement international avec littéralement des millions d’utilisateurs ».

Evidemment cette annonce n’est peut-être qu’un bluff de la part de Longbox. Mais si c’est le cas, le timing est parfait. Ci-dessous, une capture d’écran de leur logiciel.

Longbox

Autre élément important, dans une interview donnée à BFM TV, Claude de Saint-Vincent (PDG de Média-Participations), a explicitement nommé « Apple et son prochain ebook » comme un « partenaire incontournable » (extrait audio à écouter chez Wartmag). Cela semble bien confirmer la volonté d’Apple de se lancer sur ce créneau.

Enfin, en marge de tous ces éléments qui concernent la tablette d’Apple, il est intéressant de noter que la firme à la pomme est l’actionnaire principal de Disney. Qui a récemment acheté Marvel… Qui propose déjà de nombreux titres en lecture numérique…

Sources : Bodoi, AppleInsider, welovemac.net, igeneration.fr, Wartmag, ZDnet.fr.

e PDG de Longbox, Rantz Hoseley

Similar Posts:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bse 24 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog