Magazine Culture

L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman

Par Milichan
Je tien en premier lieu a m'excuser pour le manque flagrant de post. ce n'est ni l'envi ni les sujet qui manque mais il ce trouve que le PC quenous utillisons mon chéri et moi a péra )pour aller sur internet...et opéra ne me laisse pas axés a mon copte bloguer. Du coup pour cette fois j'ai ressorti l'eepc (et depuis 1à minute je pence très fort: au mon dieu que cet écran est petit).
Enfin bon venons en au sujet principal de ce post. J'ai donc lu L'étrange vie de Nobody Owens il y a quelques temps déja. En fait je l'ai acheté pendant que je lisais De bon pésage. Je ne conaissais Neil Gaiman que de nom et cela m'avais vraiment donné envie de le lire.
L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
Résumé du livre, le quatrièe de couverture en fait:
Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s'il n'avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d'une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu'un va attirer Nobody au-delà de l'enceinte protectrice du cimetière: le meurtrier qui cherche à l'éliminer depuis qu'il est bébé.


Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux...

 Les anglosaxons qui sont quand mème bien mieu lotis que nous niveau édition il faut le dire ont deux édition pour ce superbe livre nomé The Graveyard Book, une édition enfant et un édition adulte (et aussi une édition adulte de luxe au passage).
L'étrange vie de Nobody Owens - Neil GaimanL'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
 (éditon enfant et adulte en anglais)
L'édition enfant est illustrée par Chris Riddell et l'édition adulte par Dave McKean. En france c'es l'édition adulte que nous avons et donc les illustrations de Dave McKean. Et les illusration qui jallonent le livre sont superbes et aident énormément a l'embiance noire et a la foie légère de ce livre nous suivons le petit Nobody depuis ses un ans jusqu'as ... hum je préfaire vous laisser la surprise. Nous le voyons grandir au travers de ses avantures et des différentes ilustrations et c'est un vrai plaisir.
L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
Le livre est vraient bien écrit, le style de Gaiman est doux, facille a lire, très clair, un vrai plaisir. surout que la simplicité du style ne l'empèche pas de créer un embiance bien précise, travaillé dans tout  ses détail. Les personages, mème les plus secondaire sont décrit et exploité a fond. Le classement  de ce livre au rayuon enfant m'étone un peu mèe si l(age du héros peu l'expliquer. Mais contrairement a beaucoup de ses livre classé enfant qui n'ont aucune dimention et ce contante de ne traiter que la surface des choses, celui-çi est biencreuse, entèrement exploité et je me suis surprise sur la fin a ne pas vouloir que cela finise.On a envie de savoir ceque tut ses persnnages vont devenir. Les livre est aussi loint du tout noir tout blanc habituel des livre pour enfant, les personnages sont nuancé et certain sont mème très étonants.
L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman
En résumé c'est un livre a lire absolument mème pour ceux qui n'aprécient pas trop le style livre pour enfant. C'est un conte doux qui nous transporte au fils des chapitre dans des lieu bien différet que ce soit la cité des goules, le dessous d'une coline , une nuit de comunions entre mort et vivant et on visite une a une les tombes du cimetière pour  en découvrir les occupant. Un véritable enchantement du début a la fin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milichan 7762 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines