Magazine Emarketing

Hobb Story

Publié le 22 octobre 2009 par Buzzmadisson

Hobb Story...Ouvrir ici

Du Mercredi 21 Octobre 2009 au Dimanche 25 Octobre 2009

Mise en scène : Lotfi Achour

Sur scène : Jawhar Basti – Anissa Daoud – Chekra Rammah – Moez Toumi – Faten Riahi

« Hobb Story » est un spectacle entre zapping télé et cours d’éducation sexuelle, cinéma documentaire et chansons d’amour, drames et parodies.
Parcourant diverses télés arabes et divers dialectes, il utilise une variété de matériaux textuels, tels que des comptes rendus de crimes passionnels, ou bien des extraits de livres de « développement personnel » à l’Orientale, nous traçant ainsi les contours de ce qui pourrait être le « nouveau discours amoureux » dans le monde arabo-musulman.

Ce lieu de l’Amour est l’un des prismes qui permet de mieux comprendre les comportements des communautés arabes et musulmanes, à travers l’intimité de leurs individus, leurs contradictions et leurs rêves de bonheur.

Le spectacle fait appel également au témoignage filmé et intime, celui-ci étant, à mon avis, l’un des révélateur les plus pertinents de l’état, à un moment donné, non seulement de l’individu, mais aussi du corps social dans son ensemble.

« Hobb Story- Ouvrir par ici » est une visite guidée dans l’imaginaire arabe et son obstination, parfois, à vouloir absolument se conformer à un modèle amoureux uniformisant, désincarné et anachronique.

C’est aussi une réflexion sur ce que nous sommes, nos réalités, positives ou négatives, et notre quasi impossibilité à l’assumer publiquement.

Il suffit de s’attabler à une terrasse de café, ou boire un verre dans une boite de nuit, de Tunis, d’Alger, ou de Beyrouth, pour mesurer le fossé entre la manière dont la société veut se montrer et se raconter et les pratiques réelles de ses individus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmadisson 31 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog