Magazine Cinéma

Jennifer's Body

Publié le 27 octobre 2009 par Olivier Walmacq

jennifers_body_poster1

genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2009
durée: 1h40

l'histoire: Une lycéenne dissimule un secret diabolique. Au moment de passer à l'acte avec les garçons, elle se transforme en diable.

la critique de Eelsoliver:

Indéniablement, Megan Fox est la star américaine du moment: voici une actrice qui fait rêver les adolescents grâce à des formes sensuelles et voluptueuses.
La réalisatrice de Jennifer's Body, Karyn Kusamma, a bien l'intention d'utiliser les atouts de Megan Fox dans un film d'horreur. On s'attend alors à un film tordu, jouissif et décomplexé. Il n'en est rien...

Avec une silhouette pareille, inutile de préciser que la Megan Fox, transformée en sorte de diablesse dévoreuse d'hommes (dans tous les sens du terme) a de quoi affoler les bistouquettes les plus irréductibles.
Une idée de base malheureusement très mal exploitée, le scénario se perdant dans une bluette sentimentale pour adolescents. Et c'est vraiment dommage.

Jennifer's Body tourne alors lamentablement en rond. Incapable de proposer des rebondissements ou un scénario intéressant, le film s'intéresse alors à la meilleure amie de notre démon de service.
Ce qui fait que le film se concentre assez peu sur son personnage principal, franchement mis de côté. Toutefois, le script nous donnera quelques éléments sur ses pouvoirs sataniques.

Fan d'un groupe de minets débiles, Jennifer se fera entraîner dans les bois et sera victime de rites diaboliques. A croire que Karyn Kusama ne sait pas quoi inventer pour nous faire avaler cette histoire. Au fil du scénario, on comprend que les deux amies sont liées depuis l'enfance.
Malheureusement, on ne sait pas trop en quoi tous ces flashbacks (peu nombreux par ailleurs) viennent servir le scénario.
Une fois encore, dommage, car la fin est plutôt réussie. Jennifer's Body délivre enfin la marchandise mais il aura fallu attendre plus d'une heure et quinze longues minutes.

Note: 09/20

La critique de Borat

Jennifer's Body avait des arguments flatteurs en sa faveur.La scénariste de l'excellent Juno,la bombe sexuelle Megan Fox(gaaaaaaah!)et une accroche plutôt pas mal,en l'occurence la reine du bahut qui bouffe tout le monde.Mais voilà le film ne tient pas ses promesses mais fait beaucoup rire.On voit la plupart des ficelles et on s'en amuse pas mal.

Comme si on voyait pas les futures victimes,hein?Peut être qu'ils nous prennent,spectateurs,pour des aveugles?Je ne sais pas.Pour une fois,on ne pourra pas dire que c'est de la faute des acteurs.Megan Fox joue plutôt bien les diablesses tout comme Amanda Seyfried en héroïne.On ne voit quasiment rien en scènes sanglantes.Certes on voit des ombres,une bouche bien édentée,mais jamais une vraie scène bien dégueulasse.

Encore un défaut.De plus,on a le droit à une scène coquine qui ne dérangera absolument pas les petits coquins(pourquoi je me sens visé?!)qui ne sert à rien.A part déclencher des fantasmes.Et non ce n'est pas sur Megan Fox!Bon en tout cas,un film d'horreur qui aurait pu être nettement mieux et qui finalement est un pétard mouillé,malgré qu'on passe un bon moment.

Note:8/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Walmacq 11545 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines