Magazine Beauté

Coup de coeur: « Nopeg, nouveau temple de la beauté bio »

Publié le 27 octobre 2009 par Freakybohochic @freakybohochic

«Nopeg» signifie « NO-PEG » comprenez sans polyéthylène glycol ou PEG, un émulsifiant ou tensioactif obtenu à partir de gaz employés comme gaz de combat. Un nom qui symbolise le concept de ce lieu entièrement dédié à la beauté bio et au bien-être. Frédéric Fabiani offre une nouvelle génération de produits de beauté bio et naturels plus haut de gamme et plus innovants en permettant à sa clientèle d’apprendre et découvrir un autre univers de manière éthique et ludique.
Nopeg, c’est avant tout l’accueil et la disponibilité de Frédéric Fabiani, son créateur. Il n’a pas hésité à répondre à mes questions en m’expliquant pourquoi il a eu envie de créer un tel lieu destiné à la beauté bio et naturelle dans tout ce qu’elle a à offrir à travers la cosmétique, la parfumerie, l’aromathérapie, la gemmothérapie et le soin.

ExterieurNopeg

Chaque étage a son thème.
Le premier est réservé aux produits de cosmétique bio haut de gamme. Des marques de niche reconnues ou à connaître comme 66 30° (marque bio pour hommes), Ainy (prix cosmeting 2008), Dr Hauschka, Patyka ou encore Clé des champs, marque phare basée sur la médecine chinoise avec laquelle sont réalisés les soins.

Le second en mezzanine, baptisé « Carré des simples » se consacre à l’aromathérapie avec une sélection de 80 huiles essentielles illustrées par des planches explicatives avec un coin bar à grogs (boisson chaudes naturelles offertes sur place et vente de miels bio) et un coin détente pour une lecture engagée. Le troisième étage « Le boudoir », est l’espace de bien-être, composé de 2 cabines de soins dont une pour les soins corps dotée d’une douche Hammam, c’est un véritable havre de paix naturel et intimiste.

Lentree
LeCarreDesSimples

LeBourdoir

Ce qui m ‘a également plu c’est la beauté du lieu. Il faut le souligner. Loin des épiceries ou autres points de vente bio souvent un peu triste, Nopeg offre une architecture chaleureuse et élégante. La luminosité, le jeu des couleurs de blanc et violet, les sons, les odeurs, Nopeg me fait un peu penser à la maison de la marque Natura à St Germain, on y ressent la même chaleur et la même authenticité.

Cette boutique qui n’en n’ai pas vraiment une, est un lieu unique tant par sa présentation que par sa vie et son animation. Pour rester fidèle à ses désirs « faire partager son engagement citoyen et sa vision globale de la beauté et du bien-être naturel » Frédéric Fabiani souhaite mettre en place une réelle pédagogie grâce à des ateliers de discussion et d’animation bi-mensuels avec sa clientèle autour d’une table ronde et de grogs. L’objectif est de découvrir des marques engagées, l’univers du bio ainsi que les plantes qui composent les produits qu’il distribue.

Loin des clichés de la cosmétique bio, Nopeg se positionne comme un lieu de bien-être qui associe l’éthique, le plaisir et la qualité répondant à sa propre chartre Nopeg. Soutenue par un pharmacien et associé qui passe au crible la liste INCI de chaque produit, cette chartre est fondée sur le cahier des charges Ecocert, Nature & Progrès ainsi que les rapports (Greenpeace et Rita Stiens).

Nopeg
69, rue d’Argout
75002 Paris
Métro sentier
www.nopeg.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Freakybohochic 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog