Magazine

Opening

Publié le 27 octobre 2009 par Myteleisrich @myteleisrich

La peinture est encore fraîche.
Les décorations à peine accrochées sur les murs.
Une longue page blanche centrale s'étend à perte de vue sur l'écran.

Je vous présente un nouveau né dans la blogosphère sériephile.
Un énième blog sur un sujet en vogue, les séries et autres fictions du petit écran.

blackpoollead_396x222.jpg

Qu'est-ce qui motive cette création ?
Sur le thème du "Je pense et puis j'oublie", je caresse cette idée depuis plusieurs semaines.
Au milieu d'une blogosphère si riche et si diverse, après tout, pourquoi pas moi ?
Une envie de partage avant tout. Une volonté de raconter ce que j'aime visionner, sans contrainte, ni exigence particulière.
Juste un simple plaisir de partager mes découvertes. Rien de plus, rien de moins.

Moi & les séries ?
- Je ne suis pas une "sérievore". Je n'ai plus le temps de consacrer plusieurs heures, chaque jour, à vénérer mon petit écran.
- Je ne suis plus une "pilotovore" qui, portée par une compulsion passionnelle, tente de tout tester, de tout regarder.

- Je picore, je savoure et fonctionne en coups de coeur.
- Je recherche de l'affectif, du divertissement, des larmes.
- Je fuis la prétention, les effets d'annonce et autres buzz submergeant le web et le conformisme.
- Je crois que je suis vieille (un quart de siècle!). Pour me prouver que je suis jeune, je découvre des séries diffusées avant ma naissance. Et toc!
- J'ai parfois peur de devenir une relique d'un passé sériephile oublié, dépassé par les nouvelles productions (cependant, soyons sérieux, les séries des grands networks US de ces deux dernières années ont été dans leur ensemble d'une qualité affligeante ?!).
- En réaction, j'ai pris un jour la résolution de ne pas rester ancrée dans le passé, à ne jurer que par les productions que j'ai vénérées au cours des quinze dernières années. Je continue donc mes voyages en des terres sériephiles inexplorées, grâce à ma carte bleue (et aux DVD).
- Je suis quand même un brin nostalgique et restée très fleur bleue devant mon petit écran. Il y a des fondamentaux qui sont immuables.
- J'aime des séries britanniques, comme la bannière du blog ne l'indique pas. Je crois que je suis amoureuse de leurs accents ; mais je ne suis pas exclusive.
- J'aime des séries américaines, mais très peu celles des grands networks depuis quelques années. Je suis restée une fidèle de HBO, je vénère AMC, je sélectionne mes programmes sur FX et je trouve Showtime trop râcoleur pour être une grande.

- J'aime des séries françaises ; et je ne considère même pas cette affirmation comme sacrilège. Actuellement, je me délecte devant Nicolas le Floch et ses dialogues délicieusement ampoulés.
- J'aime des séries asiatiques (japonaises et coréennes surtout). Mais les journées ne font que 24 heures, en dépit de ce que nous démontre depuis huit ans Jack Bauer.
- J'adore la science-fiction, peu importe son origine, de Charlie Jade à Babylon 5, en passant par Battlestar Galactica et Doctor Who.
- J'adore les séries historiques. Les sérieuses comme Rome, les comédies comme Blackadder, les noires comme City of Vice, les costumes dramas de la BBC, etc. Mais je n'aime pas les Tudors.

Le contenu de ce blog me ressemblera.
Une chronique de vie téléphagique ordinaire, avec ses hauts et ses bas, ses notes quotidiennes et ses silences.

Si vous êtes prêt pour l'aventure...

Je vous souhaite la bienvenue à bord !

Livia

PS : A noter que le titre de ce blog est directement inspiré d'un numéro du magazine Générique(s) qui avait été consacré aux séries britanniques, dossier que j'avais adoré et qui avait permis de légitimer le penchant pour Albion que je nourris quotidiennement. La bannière du blog est d'ailleurs inspirée du montage de la couverture :

generiques-n15-my-tele-is-rich-L-1.jpeg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myteleisrich 787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte