Magazine Culture

Salon de Paris : Si Albin Michel avait su pour Hachette...

Par Actualitté
Même outre-Manche, le chaos qui règne autour du Salon du livre de Paris dans son édition 2010 intéresse la presse. Spécialisée, la presse, d'accord, mais tout de même.
En l'occurrence, c'est The Bookseller qui la semaine passée nous avait mis la puce à l'oreille, en évoquant le retrait des éditeurs de Hachette, qui feront économiser 500.000 € selon le journal, 600.000 € selon nos sources, en ne prenant pas part à la manifestation.
Christine de Mazières, du Syndicat national de l'édition a pris le temps de préciser au journal que le SNE travaillait sur plusieurs idées pour réduire les coûts de cette manifestation. La situation est actuellement telle que l'on peut s'interroger sur l'avenir du Salon du livre.
Salon de Paris : Si Albin Michel avait su pour Hachette...
Mais ce qui est particulièrement intéressant dans cet article de notre confrère anglais, c'est la toute petite phrase qui achève l'article. « D'autres éditeurs français ont également appelé à trouver une solution moins coûteuse », ce qui n'étonnera personne. Mais juste après, on apprend que « l'éditeur Albin Michel a déclaré qu'il se serait retiré de la manifestation de l'an prochain s'il avait su à propos d'Hachette ».
Évidemment, nous avons contacté l'éditeur pour en savoir plus. Mais depuis vendredi, aucune réponse...
Rappelons qu'il ne reste que trois jours pour la remise des dossiers de participations...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines