Magazine Internet

Twitter - Guide pratique pour les entreprises et les particuliers

Publié le 28 octobre 2009 par Arnaudcatta
Twitter - Guide pratique pour les entreprises et les particuliers

 Comment tirer le meilleur parti de Twitter ?

Tout simplement en commençant par lire en détail cet ebook d'une centaine de pages, réalisé par des experts du genre et spécialisés dans ce que nous pourrons appeler : le commencement de l'épopée "social media"...

Cet ebook est en effet très complet de par son sommaire :

1 -  Présentation du service et des changements qu'il a induit

  • Présentation du service Bien débuter sur Twitter : guide pour les novices.  Par Flavien Chantrel 
  • L’utilité de Twitter. Par Antoine Dupin
  • 20 Conseils pour augmenter son nombre de followers. Par Seoman
  • Twitter, des nouveaux usages du web à la révolution du journalisme Twitter, l'avènement de l'information jetable ? Par Flavien Chantrel
  • Twitter et la place des médias dans la vérification de l'information. Par Antoine Dupin
  • Twitter et la révolution iranienne. Par Antoine Dupin
  • Le micro-blogging révolutionne les modes de conversation et génère une sociolecte virtuelle d'un nouveau genre: des mutants ? Par Fadhila Brahimi
  • La rapidité de propagation de l'information. Par François Mathieu
  • Une psychologie de Twitter. Par Yann Leroux 

2 -  Outils, services et applications : la galaxie Twitter

  • Les outils d'intégration aux autres sites Intégrer Twitter dans vos commentaires. Par Benjamin Romei
  • 10 façons d’intégrer Twitter dans un site ou un blog. Par Eric Dupin
  • Twitter partout avec vous (desktop, mobilité, iPhone..) Comparatif des trois clients Desktop les plus utilisés. Par Christophe Logiste
  • Twitter sur mobile /iPhone (applications). Par Emilie Ogez 
  • Les outils complémentaires (sondages, photos, nettoyage de comptes, gestion de plusieurs comptes, backgrounds  ...) Les services web qui favorisent l’utilisation de Twitter. Par Pierre Jollet
  • Services web pour nettoyer/manager son compte. Par Kim Auclair
  • Les outils de gestion multi-comptes. Par Christophe Logiste
  • Les monnaies virtuelles. Par Emmanuel Gadenne

3- Twitter en entreprise

  • Twitter pour les entreprises (Veille, communication interne, recrutement...) Pourquoi et comment faire de la veille sur Twitter ? Par Benjamin Romei
  • Twiveaway : Créer une campagne marketing pour Twitter. Par Benjamin Romei
  • Twitter et recrutement – assurer une présence au plus près des candidats ? Par Flavien Chantrel
  • Twitter comme outil de communication interne – une voie possible ? Par Hubert Vaudaux
  • Twitter et l'identité numérique de marque (publicité, campagnes marketing, fidélisation, ...) L'entreprise et Twitter. Quel annonceur pour quelle utilisation ? Par François Mathieu
  • Twitter et le jeu des Marques. Par Fadhila Brahimi 
  • L’adaptation à l'outil : Twitter ne s’envisage pas comme un communiqué de presse.Par Hubert Vaudaux
  • Etudes de cas Analyse du cas de Dell et autres succès de sociétés sur Twitter. Par Antoine Dupin
  • Pizza Hut utilise Twitter pour son webmarketing. Par Seoman

 4- Le futur de Twitter  

  • Quel futur pour Twitter (monétisation, usages de proximité, usages du quotidien…) Familiarité et proximité, le futur de Twitter ? Par Flavien Chantrel 
  • Quelles possibilités de monétisation ? Par Kim Auclair
  • Les dérives actuelles et autres utilisations insolites Résumé des actualités insolites de Twitter. Par Seoman
  • La gruge sur le réseau. Par Christophe Logiste 
  • 15 façons de dire non aux Twitters snob. Par Emmanuel Gadenne et Lilian Mahoukou

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arnaudcatta 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines